Ces derniers jours, trêve internationale oblige, les représentants de l’US Ivry Handball étaient sur le pont. Chez les pros ou les jeunes, les résultats ont été plus qu’encourageants.
Russie, Belgique, France, les Ivryens ont fait vibrer les parquets de toute l’Europe ces derniers jours, à divers niveaux de compétition. Ainsi dans le cadre des qualifications à l’Euro 2018, ce sont d’abord les Russes de Mikhail Chipurin qui étaient en lice dans le groupe 5 où figurent la Suède, la Slovaquie et le Monténégro. Face aux Slovaques, à domicile, les hommes de Moscou n’ont obtenu que le nul (31-31). En déplacement, c’est la même issue qui a soldé le match au Monténégro (24-24). Le pivot de l’USI est entré en cours de jeu mais n’a pas inscrit de but.
Appelé avec la Belgique, dans le groupe 7, l’ailier droit Thomas Cauwenberghs a vécu une semaine contrastée. Avec aucun but inscrit lors de la défaite (35-26) sur le parquet des Norvégiens, le gaucher s’est bien rattrapé lors du sommet face à la France avec 4 réalisations. Pas loin de faire tomber les Experts (37-38), les Red Wolves ont bien failli accomplir l’un des plus gros exploits de leur histoire.
Chez les plus jeunes, en U19, Axel Cochery, Enzo Jean-Louis et Antonin Mohamed ont apporté leur savoir-faire lors du traditionnel tournoi Pierre Tiby d’Eaubonne sous le commandement d’Eric Quintin. Après avoir battu la Tunisie et la Pologne, les petits Bleus ont été chercher la victoire finale face à l’Espagne.