Soirée compliquée pour les Ivryens face aux Aixois ce mercredi soir. Dans un match haché, les pensionnaires de Delaune n’ont pas réussi à trouver la faille et ont cédé les deux points (23-28).
Cochée sur le calendrier depuis le début de saison, cette venue d’Aix à Delaune n’a finalement pas eu le retentissement espéré. Les locaux se sont en effet inclinés face à des visiteurs un peu plus constants. L’entame de match est d’abord plutôt équilibrée. Yvan Gérard alimente la marque pour les Provençaux tandis que pour les Val-de-Marnais, Brasseleur s’illustre. Après 10 bonnes minutes, les deux formations sont à égalité (4-4 à la 12’) puis l’USI s’offre 2 buts de mieux pendant quelques temps (6-4 à la 14’ puis 8-6 à la 17’). Malheureusement, dans ce temps fort pendant lequel François-Xavier Chapon fait quelques arrêts, les hommes de Rastko Stefanovic n’arrivent pas à faire le break. Et le PAUC en profite pour revenir puis passer devant en infligeant un 1-7 douloureux (9-13 à la 25’). Loin de baisser les bras, les hôtes s’accrochent jusqu’à la pause et rentrent aux vestiaires avec un petit débours (13-15 à la 30’).
Après la pause, les Rouge et Noir reviennent avec des intentions. Et surtout un Rémy Gervelas bien chaud dans sa cage (10 arrêts). Dans le même temps, Mikhail Chipurin (8 unités) et Morten Vium (4 buts) entretiennent la marque (19-19 à la 47’). Après un nouvel arrêt de Rémy Gervelas, les locaux ont l’occasion de prendre la main. Mais la relance du portier est interceptée. Et derrière Aix enchaîne en passant un 0-3 qui va donner la confiance nécessaire aux hommes de Jérôme Fernandez pour terminer la rencontre. Les Rouge et Noir vont tout de même tenter beaucoup pour revenir mais les choix de tirs ne seront pas toujours les bons, certaines passes mal assurées donneront plus de munitions à l’adversaire. Aix s’impose donc (23-28). Une occasion manquée mais il y en aura d’autres.