Retour à Delaune ce mercredi pour les Rouge et Noir qui accueillent Cesson-Rennes dans le cadre de la 10e journée de Lidl Starligue. Un rendez-vous marqué par l’opération des Pères Noël verts avec le Secours populaire, qui mettra aux prises les Ivryens à un adversaire qui occupe la 9e place, avec un petit point de mieux. 

 

Après avoir ramené un précieux point du déplacement périlleux à Saran la semaine dernière (32-32), l’US Ivry repart au combat ce mercredi face aux Irréductibles Bretons. « Il va falloir être très bon en défense, et faire preuve de patience en attaque tout en imposant notre rythme à l’adversaire. Dicter notre jeu à cette équipe de Cesson qui est difficile à manœuvrer et qui dispose de bons arguments dans ses rangs, avec de bons arrières, et une solide assise défensive » analyse Rémy Gervelas, passé par le club breton de 2009 à 2012, et qui connait l’enjeu de ce rendez-vous « C’est important d’engranger des points le plus tôt possible, et je pense que le match contre Cesson peut être un bon début. Il faut que nous parvenions à regagner à la maison après trois défaites consécutives. ».  

Avec 6 points au compteur après 9 journées disputées, les Ivryens sont dans les clous avant d’affronter Cesson-Rennes (9e), Créteil (13e), Sélestat (14e) et Toulouse (8e) en cette fin d’année 2016. Des adversaires à prendre très au sérieux, comme le concède le portier des Rouge et Noir : « Il ne faut pas les prendre à la légère, et être à 100% de la première à la dernière minute. Le championnat est très dense, et tous les matchs sont compliqués à jouer. Il faut les aborder dans les meilleures conditions possibles. » Avant d’ajouter : « Autant au début les gens ne nous attendaient pas contre des équipes comme Montpellier et Nantes, autant maintenant nous le sommes. Ce sont des matchs à notre portée, nous avons l’équipe pour et on travaille bien à l’entrainement pour remporter ces duels. ». 

Face à Cesson-Rennes, les hommes de Rastko Stefanovic vont affronter l’une des meilleures défenses du championnat (26,8 buts/match) et devront réaliser une prestation de haute volée dans le secteur offensif, pour parvenir à faire vaciller le bloc breton, orchestré autour du solide Romaric Guillo. Les Ivryens s’attendent à un beau défi physique face aux joueurs de Yérime Sylla. Rémy Gervelas sera à coup sûr un atout sur cette partie : « Je monte petit à petit en pression, comme FX qui a réalisé un très bon début de saison. Nous sommes satisfaits de notre travail, mais je pense que nous pouvons apporter encore plus à l’équipe. Sur les derniers matchs il n’y a pas eu la victoire au bout, et c’est important que nous soyons décisifs, pour pouvoir permettre à l’équipe de gagner de la meilleure des manières. »

Rendez-vous demain soir à Auguste Delaune pour venir encourager les Rouge et Noir face à Cesson-Rennes (20H). N’oubliez pas vos cadeaux de Noël pour l’opération des Pères Noël verts du Secours populaire. Les généreux donateurs recevront une place gratuite pour la venue de Sélestat (12e journée de Lidl Starligue) et feront une bonne action en direction des plus démunis.