Écarté des parquets une bonne partie de 2016, le jeune ailier droit issu du centre de formation, César Castro a signé sont premier contrat. Il est engagé sous les couleurs rouges et noires jusqu’en 2019.

 

Après Walid Badi, confirmé dans sa progression avec la signature de son premier contrat pro il y a quelques jours, c’est au tour de César Castro de voir officialiser sa présence avec l’équipe première pour les 2 prochaines années. Le jeune ailier droit apportera donc ses savoir-faire jusqu’en 2019. Une nouvelle prise avec beaucoup d’enthousiasme par le président Marc-Olivier Albertini : « César a vécu une saison difficile parce qu’il a dû faire face à sa première grave blessure, j’espère d’ailleurs pour lui que ça sera la dernière aussi. Ce n’est jamais simple à aborder. Nous, on l’avait signé l’année dernière en avance parce que c’est un joueur qui fait partie du centre et dont l’on pense qu’il a le niveau pour performer en première division. En plus sur un poste qui est assez recherché puisqu’il est gaucher. Quand il est apparu par le passé avec l’équipe une, il a été plutôt intéressant donc là maintenant, il va être attendu. Il faut qu’il continue à progresser. Et je pense que sa blessure lui aura permis de travailler d’autres choses. Je pense déjà qu’il s’est renforcé mentalement. Nous, on est très content de faire signer une nouvelle fois un joueur du centre chez les pros. Avec Walid, cela fait deux joueurs, c’est très positif. C’est un bon signal envoyé sur la qualité de notre centre de formation. »

À 20 ans, le jeune César Castro est donc un des joueurs d’avenir de l’USI. Cette signature le rend heureux mais aussi : « Je passe dans le monde des grands une bonne fois pour toute ! Je vais pouvoir me concentrer à fond sur le championnat de Lidl Starligue pour remplir les objectifs du club et les miens. C’est évident que ma blessure a été difficile à vivre. Les ligaments croisés, c’est l’enfer et je ne le souhaite à personne. Après, c’est aussi la vie de sportif de haut niveau. Ce genre de chose peut arriver. J’ai bossé dur pour revenir le plus vite possible. Cela fait deux mois que j’ai repris la compétition. Et je reprends beaucoup de plaisir et j’espère que cela va durer dans les années à venir. Je vois les choses différemment. Je me concentre sur le plaisir de jouer mais j’essaye surtout de faire du mieux possible ce que l’on me demande sur le terrain. »