La LNH a révélé, ce mardi, les différents joueurs nommés pour les traditionnels Trophées de fin de saison. Et l’ailier droit des Rouge et Noir, Morten Vium, est en lice pour aller chercher la précieuse statuette.
Auteur de 143 buts en 24 rencontres de Lidl Starligue, performance en cours puisqu’il reste encore deux rencontres de championnat, l’ailier droit danois de l’USI Morten Vium est donc, logiquement, nommé pour les Trophées LNH 2017 qui verront les grands gagnants couronnés le 9 juin prochain, au Comédia, lors d’une cérémonie ouverte au public. Face à lui dans sa catégorie se présentent David Balaguer de Nantes et Fahrudin Melic de Chambéry. Les deux pointent au moins à 20 longueurs en terme de buts inscrits (122 et 121) et possèdent des taux de réussite inférieurs (71,35 % et 66,48 %) au joueur des bords de Seine (75,66 %).
De son côté, la révélation de cette saison savoure cette nouvelle : « Je suis vraiment très heureux de me retrouver nommé pour ces trophées de fin de saison. Et je tiens d’abord à remercier mes partenaires et je suis content de pouvoir représenter le club dans ce moment particulier. Cela avait déjà été un honneur d’être présent au Hand Star Game. Cela signifiait que j’avais fait des choses encourageantes lors du début de saison. Maintenant, on le sait, c’est difficile d’être présent tout au long d’une saison. Et je suis satisfait d’y être parvenu car on a produit de bonnes choses. En arrivant en France, à Ivry, je ne pensais vraiment pas me retrouver nommé comme cela car le niveau est vraiment très élevé dans le championnat. »
Une humilité totale qui incite à un soutien tout aussi fort pour le Danois. Les votes sont ouverts jusqu’au 2 juin sur le site de la LNH > Suivre ce lien : Je vote !