" Chers joueurs, staff, bénévoles, supporters, élus et partenaires,
Chers amis,
Ce n’est pas sans émotion que je vous écris ces quelques lignes car on ne devient pas président d’un club sans chercher à faire vibrer un peu plus fort en soi la passion, l’envie ou encore la joie. Et ce même si la déception et la frustration peuvent aussi faire partie du sport. L’émotion est donc grande au moment de vous dire qu’après 5 ans, j’ai décidé de passer la main à la tête du club.
Pendant les 5 dernières années, toute l’équipe présente autour de moi, membres du comité directeur, salariés et bénévoles, a permis au club de repartir dans la bonne direction : l'excellence au service d'un territoire. La formation maison est vivace autant chez nos éducateurs que nos jeunes. Notre équipe – 18 ans en est la plus belle illustration puisqu’elle disputera pour la 3e année consécutive le dernier carré du Challenge Falcony. Nous avons par ailleurs de nombreux appelés en équipes de France et notre équipe première possède dans ses rangs une majorité de joueurs formés au club.
Mais le chemin vers le haut niveau national n’est pas tout, la pratique loisir, les féminines, l’arbitrage se sont renforcés. En particulier le développement de notre secteur féminin constitue une réelle fierté. Evidemment, aussi, nous avons restructuré le secteur pro et démontré que les Rouge et Noir avaient plus que jamais leur place dans l’élite avec une façon de voir le handball propre au club. À Ivry, on ne « fabrique » pas des sportifs de haut-niveau, on fait grandir des personnalités !
Et cela, les nombreux partenaires présents à nos côtés l’ont compris. Ils comprennent la singularité du club, l’apprécient et s’en sentent proche. Et leur confiance est un bien précieux. Je sais qu’elle sera renouvelée à mon successeur qui saura apporter un souffle différent, oser d’autres conquêtes. De mon côté, je souhaite prendre un peu de recul pour les mêmes raisons qui m'avaient conduit à stopper ma carrière de joueur à Ivry : s'impliquer dans un tel club nécessite un enthousiasme et un engagement de tous les instants, que je ne me sens plus en mesure d'avoir. Mais je ne serai jamais très loin."
Marc Olivier ALBERTINI