En rendant visite à Saint-Raphaël, le 4e du classement, les Rouge et Noir ont l’occasion de marquer une dernière fois les esprits avant de clore l’exercice qui sera, dans tous les cas, réussi.

 

Vainqueur de gros calibres cette saison (Montpellier, Chambéry), soutenant la comparaison à deux reprises face au 2e du classement Nantes (30-30, 29-30), Ivry verrait d’un bon œil de conclure la saison en beauté dans le Var afin de confirmer une bonne fois pour toute sa progression dans ce championnat de France si exigeant et homogène : « C’est un match super intéressant à jouer, car il va nous permettre de nous jauger face à une grosse équipe » souligne l’entraîneur Rastko Stefanovic.

Celui-ci espère bien que ses joueurs mettront les mêmes ingrédients que lors des deux derniers matchs à domicile face à Nîmes (33-23) et Toulouse (32-28) pour déstabiliser le SRVHB déjà assuré de la 4e place du championnat : « On a déjà rempli brillamment notre objectif. On va voir si on est capables de tenir tête à une grosse équipe du championnat une nouvelle fois. C’est un match de travail qui va nous permettre de nous situer et de préparer la saison prochaine ». 9e au moment d’attaquer cette dernière levée du championnat, l’USI espère grignoter quelques places et pourrait même en cas de victoire et de résultats négatifs de ses rivaux se classer dans la première partie de tableau : « On a déjà battus de belles équipes cette saison, alors si on peut réaliser un nouvel exploit, on ne va pas s’en priver. Mais finir 10e ou 7e n’est pas forcément le plus important, on est surtout dans la perspective de préparer la saison prochaine et l’équipe a d’ores et déjà réussie sa saison ».

Les Varois, qui espéraient finir sur le podium, ont sans doute payé un lourd tribut lors de leur parcours européen – 4e du Final Four de l’EHF Cup – mais restent de redoutables compétiteurs. « C’est une équipe qui joue très bien au handball avec une paire de gardiens de haute tenue et une défense difficile à malmener » poursuit Stefanovic. Avant même le bilan à établir de cette saison, le technicien ivryen ne tarit pas d’éloges sur ses protégés : « On a fait une belle saison au gré d’un recrutement réussi. J’ai une équipe qui ne baisse pas les bras. On va à Saint-Raphaël dans l’optique de voir où l’on en est. Ce n’est que du bonus ».
Charge aux Ivryens de faire fructifier ce bonus afin de conclure la saison au plus haut.