Pour la 4e année consécutive, les – 18 ans du club disputeront le dernier carré du Challenge Falcony, à Pessac, les 26 et 27 mai prochains, et tenteront de conserver pour la 3e année consécutive leur titre.
Mission accomplie pour les hommes de Thierry Tayan, ce week-end, à Delaune à l’occasion de l’organisation des finalités du Challenge Falcony donnant accès au dernier carré de la compétition. Les Rouge et Noir ont remporté leurs deux oppositions face à Paris Galaxy (28-27) en 8e de finale puis Pau Nousty (45-31) en 1/4. « On est forcément très satisfaits de s’être imposés lors de ces deux rencontres » glissait l’entraîneur à l’issue du week-end. « Ca a été très difficile face à Paris Galaxy avec une victoire sur le fil, avec un peu de magie, et quelque chose de plus construit face à Pau Nousty, mais pas forcément plus facile malgré l’ampleur du score. Ce qui est bien c’est que les garçons n’ont pas explosé en vol, tactiquement on a été au rendez-vous, mais aussi techniquement et physiquement. On a pu faire tourner même si ça a été un peu plus difficile pour les plus jeunes mais c’est de bon augure pour la suite. Maintenant, ça ne va être que du bonus. 4 ans que l’on parvient dans ce dernier carré, c’est fantastique. »
Les Ivryens se rendront donc à Pessac le week-end des 26 et 27 mai pour tenter d’accrocher un nouveau titre. Ils affronteront Montpellier en demi-finale et éventuellement le gagnant de l’autre opposition entre Tremblay et Istres.