En déplacement du côté de Pessac pour affronter Chambéry lors de leur dernier match de préparation estivale, les Rouge et Noir se sont finalement inclinés face aux Savoyards (28-18).
Fin de préparation et résultat en demi-teinte (28-18) pour les hommes de Sébastien Quintallet lors de leur ultime test de l’été ce vendredi. En effet, les Val-de-Marnais ont fourni deux mi-temps bien différentes lors de ce déplacement pour l’inauguration du nouveau gymnase de Pessac. Lors des 30 premières minutes, les partenaires de Mathieu Bataille, diminués par quelques bobos, ont su tenir le score face à leurs adversaires (12-10) avant de céder plus de terrain dans le second acte. Les adversaires du jour, plus compacts, pouvant compter sur plus de ressources physiques. « On avait pas mal de joueurs que l’on a du préserver » glisse Sébastien Quintallet, le coach. « On a fait néanmoins des choses intéressantes en première mi-temps. On a fait travailler le collectif avec les jeunes. Après l’écart s’est fait un peu plus vite dans le second acte. On a été obligé de reposer certains car on attaque tout de même le championnat mercredi et qu’on va enchaîner un bloc de 3 matchs en une semaine. On aurait préféré terminer cette préparation autrement mais ça n’a pas été le cas. C’est le lot de devoir trouver des solutions dans ces conditions là. »
Rendez-vous face à Paris donc mercredi prochain pour la première journée de Lidl Starligue. Avant cela, les Ivryens seront notamment au rendez-vous de la conférence de presse de rentrée de la LNH.