Un peu mieux dans ses baskets, l’US Ivry voudrait bonifier ses dernières prestations encourageantes par un succès, ce jeudi soir, contre Cesson-Rennes (20h30). 

Au cœur d’une semaine éprouvante pour tout le bastion ivryen, le collectif rouge et noir espère s’offrir une éclaircie en réalisant un bon résultat en Ille-et-Vilaine à l’occasion de cette 18e journée qui se jouera un peu plus tôt que d’habitude. Avec des attitudes séduisantes, un jeu nettement plus stable et une envie d’en découdre clairement établie, la lanterne rouge n’a pas démérité à Toulouse (31-27) et contre le MHB (26-33), vendredi dernier. Des rencontres au cours desquelles les Val-de-Marnais ont affiché des progrès collectifs significatifs. « Dans le contenu, c’était mieux que d’habitude face à Montpellier. Il y a plein d’enseignements positifs à tirer de notre prestation, où le jeu a été au rendez-vous, tout comme les attitudes. Nous sommes sans aucun doute dans l’une de nos meilleures dynamiques de la saison et on voit que nous progressons à chaque sortie. Maintenant, on veut que ça se répercute par des résultats positifs et une victoire dès jeudi . Même si nous sommes toujours à la dernière place au classement, on y croit toujours », relevait Mathis Beauchef.

L’USI Ivry, qui était passée au travers lors du match aller (Ndlr : 28-34 lors de la 7e journée), espère prendre une réelle revanche contre une équipe de Cesson-Rennes actuellement fragile et première non-relégable, avec 10 unités au compteur. Ballottés par Saint-Raphaël lors de leur dernière sortie à la Glaz Arena (29-39), les Irréductibles cessonnais, qui n’ont plus gagné depuis 8 matchs, sont nettement moins irrésistibles qu’en début de saison. L’occasion idoine pour les Rouge et Noir d’en profiter, alors qu’une victoire leur permettrait de complètement se relancer en revenant à cinq points de leur adversaire. L’ailier droit poursuit : « Si chaque match est important, surtout au regard de notre contexte, ce match à Cesson-Rennes est évidemment un virage important pour notre avenir. On y va avec beaucoup d’envie et l’objectif de ne rien lâcher. La clé du match sera autour de l’engagement et la solidarité, nous affrontons une équipe qui n’est pas dans une grande forme, à nous d’en profiter. Ils vont essayer de faire parler leur expérience à l’image de Robin Molinié et leurs individualités, à l’instar de leur meilleur buteur Youenn Cardinal. »

Avant le derby contre Créteil, les hommes de Didier Dinart espèrent conclure la semaine sur une note plus réjouissante afin de rester en vie dans cette course contre-la-montre.