Gardien le plus utilisé dans les cages ivryennes depuis septembre, David Bernard a passé la barre des 100 arrêts cette saison. Une base qui doit donner de la confiance à toute la défense pour ses prochaines échéances.

S’il faudra encore beaucoup d’abnégation et de réussite à l’US Ivry pour atteindre ses objectifs cette saison, certaines statistiques peuvent donner de l’allant à tout le groupe. Et cette marque des 100 arrêts déjà réalisés par David Bernard, quasiment à mi-saison et avec un match en retard, en est une. En effet, le portier a passé ce cap face à Créteil et est désormais crédité de 102 ballons détournés. À seulement 24 ans, le vice-capitaine démontre qu’il est clairement une valeur plus que montante à son poste. En effet, son meilleur total sur un exercice étant de 185 parades (en 2023-2024), il est actuellement sur des bases qui doivent lui permettre de dépasser ce record. Et engager dans son sillage tout le collectif.

Ayant déjà dépassé ou égaler son record sur une rencontre de Starligue (13 arrêts) à plusieurs reprises depuis septembre, nul doute qu’il y aura d’autres paliers dans les mois à venir pour le dernier rempart maison.