Après son non-match contre Chambéry et une courte trêve, la formation rouge et noir veut retrouver de l’allant, vendredi, contre Nantes. Et ce sera tant dans le contenu qu’au niveau de l’état d’esprit !

La trêve internationale est sans doute tombée au bon moment pour l’US Ivry. Celle-ci a pu soigner quelques uns de ses maux, recharger ses batteries et analyser un tiers de championnat, évidemment loin de ses espérances. Pour autant la route est encore longue et l’objectif du maintien toujours à la portée des Ivryens, seulement si ces derniers montrent un autre visage que celui affiché il y a quinze jours contre une équipe de Chambéry qui ne demandait pas autant d’offrandes (19-30). « Nous avons profité de cette trêve justement pour nous reposer et analyser nos fautes contre Chambéry. Nous sommes tous d’accord que l’état d’esprit de ce match ne doit plus être répété. On veut changer ça, montrer un état d’esprit complètement différent et surtout changer de message auprès de notre public, qui nous soutient sans cesse », souligne le capitaine Arnau Garcia.

Justement, en renouant le fil du championnat à domicile contre le H, d’un calibre clairement taillé pour jouer dans les hautes sphères, tant en Starligue qu’en Ligue des champions, l’objectif sera de faire table rase du passé et repartir avec de meilleures intentions. « Nos supporters nous donnent à chaque match beaucoup d’énergie et un soutien sans faille, c’est pour ça qu’on doit se donner au maximum et être encore plus dans le combat », poursuit le capitaine ivryen. Si le calendrier est compliqué à moyen terme avec Nantes puis Toulouse et Montpellier d’ici la fin novembre, soit les trois membres du Top 4 en chasse derrière le leader parisien, l’objectif pour les Rouge et Noir est bel et bien de décoller du bas de tableau et d’aller chercher cette première victoire de la saison : « L’objectif est de monter au classement en termes de points, même en jouant Nantes, deuxième du championnat, on se doit de croire à l’opportunité de s’imposer. On veut recoller sur nos rivaux d’ici la trêve hivernale ».

Pour se remettre d’aplomb et lancer sa fin d’année sur de bonnes bases, il est évident que se frotter à Nantes n’est pas le plus aisé des rendez-vous. En effet, le collectif cornaqué par Grégory Cojean a fier allure, est toujours en course pour le titre et est capable de tenir en échec Barcelone en Ligue des Champions…  « On n’a plus à présenter cette équipe, elle franchit des étapes chaque année. On ne va pas s’occuper d’eux, mais plutôt de nous en se faisant respecter à la maison, en étant solidaires entre nous et en défendant fort. A nous de tout donner et on verra pour le score », appui l’arrière polyvalent espagnol

Dans la fièvre du vendredi soir à Delaune, les protégés du président Lequeux veulent croire à l’exploit !