Pivot spécialisé dans la défense en provenance de Valladolid, le néo-Ivryen Robert Rossel prend ses marques au cœur de la cité val-de-marnaise. Il se livre sur ses premiers pas, ses ambitions et la saison à venir.
Robert, quelles sont tes premières impressions depuis ton arrivée ?
Dans l’ensemble, tout est vraiment bien. L’équipe est vraiment bonne je trouve. Il y a une bonne ambiance avec tout le monde et l’environnement de travail me convient. Et la ville d’Ivry est vraiment sympa. Ça n’est pas grand mais il y a du charme. Tout le monde semble se connaître. Je me sens bien ici.
Tu es heureux d’être ici ?
Vraiment, oui.
Comment se sont déroulées ces premières semaines de travail ?
Elles ont été intenses. Je suis bien fatigué. Mais j’ai l’impression que tout le monde encaisse bien toutes les séances. De mon côté, j’avais plutôt bien travaillé pendant les vacances pour être prêt car on sait tous que c’est difficile de reprendre si tu n’as rien fait. Ce qui est positif, c’est que j’ai l’impression que le niveau, en terme physique est supérieur. Et avec le staff, tout est bien expliqué.
Sur le plan du jeu, où en êtes-vous ? Les connexions commencent à se faire ?
La communication est bien meilleure entre nous après plusieurs semaines de travail. Les connexions se font et les choses avancent par elles-mêmes.
Et toi, comment te sens-tu sur le terrain ?
Tout va bien. Les relations avec mes partenaires sont très bonnes donc cela me permet de me sentir à l’aise.
La saison va démarrer très bientôt. Quelles sont tes ambitions pour celle-ci ?
Mes ambitions pour cette saison sont d’abord, qu’à l’issue de celle-ci, le club reste en Starligue. Et si c’est possible, j’aimerais bien que l’on soit dans le top 12 du classement.
Quelles sont les qualités que tu penses pouvoir apporter à l’équipe ?
D’abord ma défense, je veux apporter mon impact dans ce secteur, donner de l’équilibre à l’équipe. J’ai vraiment envie d’être une pièce importante du puzzle.
Comment te situes-tu comme personnalité dans l’équipe ?
Je suis plutôt quelqu’un de timide. Je parle peut-être un peu moins que la moyenne aussi parce que je suis nouveau. Il faut un peu de temps (sourires).
C’est ta première expérience hors d’Espagne et tu découvres la France petit à petit. Tu apprends déjà le français ?
Oui, j’ai commencé un peu, mais je vais prendre des cours bientôt. C’est important pour moi. Pas seulement pour le handball mais aussi pour la vie de tous les jours. Quand tu vas à l’étranger, c’est vraiment bien d’apprendre la langue.