Ce lundi matin, les Rouge et Noir étaient de retour à Delaune afin de démarrer leur préparation estivale. Si l’ambiance était très détendue et joyeuse, les hommes de Didier Dinart ont tout de suite remis le bleu de chauffe. Et sont prêts à tout donner.
Teints halés, sourires larges et determination à faire une grande saison déjà bien présente, les Ivryens ont repris le chemin de l’entraînement avec beaucoup de gourmandise ce lundi matin. A commencer par un petit déjeuner où les plus anciens ont pu accueillir à bras ouverts les nouveaux. Et si les échanges se sont d’abord faits en fonction des générations ou des langues parlées, la joyeuse troupe val-de-marnaise s’est bien vite mélangée. Après le discours d’accueil du président François Lequeux qui a mis au cœur de ses volontés la solidarité et le partage par les actes et pas seulement par les mots, c’est le staff technique qui a pris le relai avec le coach Didier Dinart et surtout le préparateur physique Corentin Pic. Car une fois les dotations matérielles récupérées, les joueurs sont passés à une première remise en route entre dérouillage athlétique et course. Histoire de jauger la forme de chacun et de tout de suite se mettre dans le rythme. L’arrière gauche et défenseur principal Arnau Garcia glisse : « Ça y est, on reprend ! On sait que cela va être difficile, comme toutes les prépas, mais ces premiers jours sont aussi de bons moments pour former le groupe, se découvrir avec les nouveaux et bien les accueillir. On sort d’une saison où on s’est maintenu dans le sprint final et je pense que tout le monde a pu bien profiter des vacances pour reprendre de l’énergie. Ça n’aurait pas été pareil si on était descendu (sourires). Là, on démarre un nouveau cycle. Il y a beaucoup d’envie de préparer cette nouvelle saison et d’essayer de s’améliorer encore au classement. On a tous eu un programme de la part du préparateur physique et je me sens vraiment bien. J’ai recommencé un peu plus tôt d’ailleurs, on verra si je suis bien. Et puis on aura un petit air olympique avec les JO, on essayera d’en profiter un peu. Moi je dois pouvoir aller voir la finale du 200 m notamment. »
Arrivé de Besançon, le jeune ailier droit Mathis Beauchef a, lui aussi, hâte de s’y mettre, avec sérieux et bonne humeur : « Il faut en passer par là (sourires). Je pense que l’on est tous contents et impatients de reprendre avec un nouveau groupe, de se découvrir et à titre personnel, découvrir ce nouveau club qu’est Ivry. Tout s’est parfaitement passé depuis ce matin, tout le monde est sympa. C’est top ! J’ai pu travailler physiquement cet été donc j’arrive avec de l’énergie. Et quand on est ailier, il faut en avoir, on est là pour ça ! »
Avant leur premier match amical, les Rouge et Noir vont avoir près de 4 semaines de travail. De quoi bien monter en puissance et définir les premières contours de l’identité de jeu de ce nouveau groupe. Il n’y a plus qu’à !