Ce samedi, les Ivryens se rendent dans le Gard à l’occasion de la 27e journée de Liqui Moly Starligue. Sur le parquet des Crocos, les hommes de Didier Dinart veulent créer un nouvel exploit et s’affranchir d’une fin d’exercice compliquée. Un succès les soulagerait vraiment.
L’heure n’est pas grave pour les Ivryens, mais les minutes qui précèdent parfois un coup de moins bien ne présagent en rien de l’avenir. Aussi et tandis qu’ils sont toujours au dessus de la zone rouge, accrochés à leur 13e place avec 14 unités soit une de plus que Créteil, le premier relégable qui a déjà disputé cette 27e journée, les Rouge et Noir seraient inspirés de s’offrir un grand bol d’air à l’occasion de leur déplacement dans le Gard. Face à un adversaire déjà battu à l’aller et qui s’il fait une saison plutôt solide n’en est pas moins faillible, en attestent ses performances en dent de scie, l’occasion est une nouvelle fois intéressante. Jesper Dahl avance : « C’est une équipe solide et on sait que cela va être un match difficile. Mais on les a déjà battus lors de la phase aller, à domicile. Cela donne un certain espoir et de la confiance dans le fait que l’on peut reproduire cela. On connait un peu la méthode pour gagner contre eux. Pour autant, cela ne sera pas simple. C’est une bonne équipe avec un bon gardien, Joze Baznic. Ils sont capables de jouer très rapidement en contre-attaque notamment. Il faudra que l’on soit bons sur le repli défensif pour contrer cela. Mais dans cette ligue tout est possible. On y va pour l’emporter. »
Et ce malgré les dernières désillusions subies par les Val-de-Marnais lors de leurs précédentes sorties. « Forcément, c’est compliqué de voir ces derniers matchs et de voir qu’on a eu ces défaites ou ce nul dans les derniers moments » poursuit l’arrière droit. « Mais on n’a pas le choix, il faut avancer et se dire que l’on va faire mieux. Il faut rester groupés car il y a encore un gros travail à faire pour aller chercher notre maintien. On est dans le coup, on a un bon projet de jeu dans lequel on croit. Il faut continuer à travailler car il n’y a pas de chemin facile pour sortir de cela. Chaque match est très important. On ne peut pas lâcher. Ça va être serré jusqu’à la fin. »
Au regard de l’investissement mis par tout le collectif sur chaque match, la chance devrait tout de même tourner bientôt car les contenus proposés sont loin de ne pas être au niveau. Ne reste plus qu’à contrôler les débordements adverses en se focalisant notamment sur Quentin Minel qui sort d’un énorme match face à Chartres mais aussi sur les autres vieux briscards tels que Jean-Jacques Acquevillo, Luc Tobie ou encore Benjamin Gallego et Julien Rebichon sans oublier Mohamed Sanad ou encore Guéric Vincent.