Joueur formé au club et valeur montante des Rouge et Noir, l’ailier gauche Maxime Petit vient de signer son premier contrat pro avec l’US Ivry Handball. Il portera jusqu’en 2027 les couleurs val-de-marnaises.
Présent à l’US Ivry depuis ses premiers pas avec un ballon de handball, le jeune Maxime Petit (22 ans ; 1,81 m ; 73 kg) poursuivra sa belle épopée val-de-marnaise pour trois nouvelles saisons dans son club de cœur. Le jeune ailier gauche, qui avait signé cette saison un contrat de stagiaire pro, passera donc pleinement pro à partir de cet été. Une nouvelle heureuse pour le virevoltant joueur qui se réjouit : « C’est beaucoup de joie et de fierté de signer pour mon club de toujours, dans ma ville, là où j’ai tout vécu. Je ne pouvais pas rêver mieux comme premier contrat pro. Il n’y a pas d’autres sensations que cela, de la joie et de la fierté. Je suis reconnaissant envers le club de me faire confiance sur cette durée et je n’ai pas hésité une seconde à m’engager sur le long terme, comme cela. C’est une volonté conjointe d’avancer ensemble et j’ai envie de marquer de mon empreinte cette équipe, faire grandir le club, sur le terrain et en dehors. Mon parcours, avec mes blessures, ne se range pas dans la case des plus classiques, mais cela est derrière moi et cela m’a donné une certaine force finalement, à toujours me battre et travailler. Ce contrat, c’est la meilleure récompense que je pouvais avoir car beaucoup aurait pu lâcher dans ma situation. Mais au final, je prouve à tout le monde que même avec des galères, tu peux y arriver. Il va y avoir un certain changement de cycle et finalement je serai, malgré mon âge, un des plus anciens licenciés du club en équipe première. Cela m’engagera un peu à transmettre les valeurs du club, à accueillir les nouveaux ! »
Un état d’esprit plein de générosité et d’envie qui plaît à son président François Lequeux : « La signature du premier contrat pro de Maxime Petit, c’est encore une belle histoire de famille pour l’US Ivry Handball. Une histoire qui continue avec un parcours semé de hauts et de bas en raison des deux graves blessures que Maxime a dû surmonter. On a essayé d’être présent, soutenant et aujourd’hui on arrive à cette étape de le voir passer pro. C’est une satisfaction pour tous ceux qui ont pu accompagner Max. Et une forme de fierté aussi de le voir, lui, atteindre ce premier gros objectif. Il a su surmonter ces moments difficiles, il représente ce que l’on attend d’un Rouge et Noir : avoir des qualités de combattant, de l’abnégation, de l’enthousiasme et être aussi un leader sur le terrain. On attendra ça petit à petit de lui. Il est le type de joueur club qui font le supplément d’âme d’une équipe. »