Fin d’aventure prématurée en Coupe de France pour les Ivryens qui se sont inclinés en toute fin de leur 16e de finale face aux Sélestadiens (29-25). Les hommes de Didier Dinart vont devoir vite se fixer sur la première journée de championnat, à Dijon, pour rebondir.
Coup dur pour l’ensemble val-de-marnais à l’occasion de cette reprise officielle de la compétition. En effet, alors qu’ils avaient de réelles ambitions dans cette Coupe de France, les coéquipiers de Mate Sunjic n’ont pas réussi à prendre le dessus sur des Alsaciens plus organisés et déterminés, à domicile. Et ce malgré une partie qui aura été bien longtemps plutôt serrée.
Ainsi si les locaux prenaient d’abord les devants (4-2 à la 9′) en raison d’une entame assez moyenne des visiteurs, et ce malgré quelques belles parades de David Bernard, l’US Ivry restait tout de même dans le coup en trouvant un certain équilibre grâce à sa défense (6-6 à la 14′). Les Franciliens prenaient même les devant au premier tiers du match (9-11 à la 21′) en s’appuyant sur leur portier mais aussi grâce à deux buts à la suite de Dylan Garain et Milos Bozovic, avant que les débats de se rééquilibrent. Et ce jusqu’à la fin de première période qui voyait les deux équipes se rendre coup pour coup et rentrer aux vestiaires sur un score de parité (14-14 à la 30′).
Dans le second acte, les Rouge et Noir redémarraient moyennement (16-14 à la 35′) mais parvenaient tout de même à se relancer sous l’impulsion d’Antonin Mohamed (x2) et Simon Ooms, si bien qu’ils reprenaient la tête au tableau d’affichage (16-17 à la 37′). Mais seulement pour un temps (21-19 à la 45′) puisque les hôtes ne baissaient pas les bras et trouvaient des failles dans la défense maison. Pour autant et malgré des balles parfois lâchées trop vite ou des choix de tirs pas toujours évidents, l’US Ivry restait dans le coup (22-22 à la 48′ et 24-24 à la 52′). Dans le sprint final, pourtant, les Violets allaient être plus précis et réussir à faire le trou pour finalement s’imposer. « Je pense que l’on a fait un non-match face à cette équipe de Sélestat » glissait Antonin Mohamed à l’issue des débats. « Et il faut que l’on ait une grosse remise en question dès maintenant par rapport à ce que l’on s’est dit et ce que l’on veut. Même s’il n’y a pas le feu, on doit absolument montrer autre chose et gagner, car gagner donne de la confiance et on en aura besoin toute la saison. On a manqué d’orgueil pour aller chercher cette qualification et Sélestat mérite totalement de passer. Je n’ai pas reconnu le jeu que l’on pratique à l’entraînement. En première période, on n’a pas été bon en attaque alors qu’en défense, ça allait plutôt, bien tandis qu’en seconde, on a trop laissé David se faire traverser et si on a monté quelques ballons, on a aussi eu des problèmes de coordination en phase offensive. On a perdu des ballons, manqué de continuité. Il faut que l’on gère mieux nos temps faibles si on veut remporter des matchs. On a le groupe pour performer, je suis confiant. »