Homme de base du dispositif des Rouge et Noir, le vice-capitaine ivryen, Léo Martinez a réalisé, cette saison, son meilleur exercice en pro. Avec un total de 76 buts et un nombre incalculable de bonnes situations provoquées, il a clairement pesé dans les succès de son équipe.

On l’a vu, à de nombreuses reprises, dans les divers clips vidéos diffusés sur les réseaux sociaux délivrant ici une passe décisive, réussissant là son inimitable tir par en dessous ou encore allant chercher un but impossible en mettant la tête là où personne ne mettrait son pied. Léo Martinez a encore rayonné cette saison sur tous les terrains de Liqui Moly Starligue, imposant son port altier et sa classe et permettant, notamment, aux siens d’aller décrocher le maintien. Le demi-centre, passé par le centre de formation maison, a en effet réalisé la meilleure saison de toute sa carrière avec un total de 76 buts inscrits en 25 rencontres au plus haut niveau hexagonal et ce, sans tirer les penalties. Il est ainsi le 4e meilleur buteur de champ des pensionnaires de Delaune. Avant cela, lors de son meilleur exercice, en 2020-2021, il avait atteint les 67 unités en 22 parties disputées. 

Ce qui aura été précieux chez le jeune homme, c’est la régularité avec laquelle, il aura accompagné les réussites des siens. Il a ainsi inscrit 3 buts et plus à l’occasion de 17 rencontres et quasiment toujours été dans le tempo lors des matchs clefs où les points ont été au rendez-vous. Sa meilleure performance de la saison (6/7) ayant d’ailleurs lieu à l’occasion de la venue de Sélestat lors de la 4e journée (38-32).

Depuis ses débuts au plus haut niveau, Léo Martinez compte 284 buts inscrits en 191 matchs de Starligue et 60 buts en 24 confrontations de Proligue (depuis que la Proligue dépend de la LNH). A 29 ans, le joueur est plus que jamais en pleine possession de ses moyens !