Ailier gauche de grand talent et leader de l’attaque ivryenne, le joueur formé au club est nommé aux Trophées LNH sur son poste de prédilection mais aussi comme meilleur joueur de la saison. Une juste récompense pour lui qui réalise sa meilleure saison au plus haut niveau.
Il n’a que 24 ans mais est déjà un incontournable chez les Rouge et Noir. Un leader naturel, par l’exemple, de ceux qui scorent et qui font avancer l’équipe. Antonin Mohamed, joueur formé au club et passé par toutes les strates de l’US Ivry, continue de progresser et est donc nommé aux trophées LNH 2022-2023 dans la catégorie meilleur ailier gauche ainsi que comme meilleur joueur. Il faut dire que le jeune homme réalise tout simplement sa meilleure saison au plus haut niveau national. Il a ainsi inscrit pas moins de 131 buts (dont 69 penalties) en 25 matchs disputés (soit 5,24 réalisations par rencontre à 68,23 % de réussite). Son précédent record en Starligue datait de 2021-2022 avec un total de 118 buts (dont 73 penalties) en 27 sorties tandis que son record total sur une saison est celui de l’année passée avec 132 unités (dont 79 penalties) en 26 matchs… de Proligue.
Cette saison, la super gâchette de Delaune s’est notamment offert une soirée de folie lors de la 5e journée avec 11 buts passés face à Toulouse. Il a aussi compilé 4 matchs à 8 buts… contre Chartres, Limoges, Nîmes et Paris.
Cette double nomination récompense aussi sa régularité sur le long terme puisque le jeune homme a passé cette saison le cap des 100 matchs disputés en première division, ainsi que les 400 buts inscrits en pro. Des lignes de stats qui font déjà rêver.
Dans sa quête du trophée de meilleur ailier gauche, « Anto » sera opposé au Toulousain Nemanja Ilic et au Nantais Valero Rivera. Et pour le trophée de meilleur joueur… À tous les autres nommés !