13e du classement général à 5 journées de la fin de saison, l’US Ivry prépare activement son avenir et vient de faire signer pour deux ans, l’ailier droit international portugais Francisco Tavares. Ainsi l’actuel pensionnaire du Sporting Clube de Portugal sera Rouge et Noir jusqu’en 2025.
Figure du Sporting Clube de Portugal où il s’est révélé au grand public, l’ailier droit Francisco Tavares sera un des nouveaux visages des Rouge et Noir à partir de l’été 2023. L’international portugais s’est en effet engagé pour deux saisons avec les Val-de-Marnais. « C’est un ailier explosif, qui se projette vite vers l’avant » avance François Lequeux, le président du club. « Et c’est un joueur qui a du caractère. Cela devrait avoir de l’impact sur le collectif. Il a une culture de la gagne qu’il aura à cœur de partager. Il formera, avec Lucas Petit, un duo ambitieux sur notre aile droite. »
Un objectif que le nouveau venu partage avec l’ambition de faire de sa première expérience à l’étranger une réussite. Le gaucher glisse : « Même si je connais un peu la France pour y être venu quelques fois, cela va être quelque chose de nouveau pour moi d’évoluer hors du Portugal. Mais je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’un des deux meilleurs championnats au monde. Et de surcroit dans un club historique comme l’US Ivry, dont je n’ai eu que des échos positifs auprès de compatriotes, comme Pedro Portela. Et s’il me reste des matchs à disputer avec mon club actuel, j’ai hâte de découvrir ce nouvel environnement, notamment le coach, Didier Dinart, qui est un grand nom de notre discipline. J’ai comme ambition d’apprendre et de progresser avec mes nouveaux partenaires. J’espère pouvoir apporter à l’équipe mes capacités en défense, mais aussi ma vitesse, comme ailier. » Mais pas que… puisque le jeune homme aime aussi prendre sa chance à 7 ou à 9 m. De quoi voyager donc jusqu’aux bords de Seine !