Vendredi, à Delaune, les Ivryens n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur les Limougeauds au cours de la 24e journée de Liqui Moly Starligue (28-32). L’US Ivry reste 13e du classement avec deux longueurs de mieux que le premier relégable.
Rendez-vous loupé pour les Rouge et Noir à l’occasion de cette réception de Limoges dans le cadre de la 24e journée de Liqui Moly Starligue. En effet, les Ivryens ont trop manqué de tranchant pour réussir à mettre en déroute leurs visiteurs de la semaine. Et s’il fallait trouver un moment clef dans cette partie, c’est bien l’attaque de la première mi-temps, qui a conditionné la suite des débats. D’abord bien en place (3-3 à la 5′), les hôtes ont ensuite encaissé un 0-5 qui allait les mettre à une distance déjà inquiétante même si, à ce stade du match, tout restait possible (3-8 à la 11′). Néanmoins, on avait un peu l’impression que les visiteurs allaient un peu plus vite, un peu plus fort. Et cette idée faisait long feu tant les coéquipiers du pivot-poison Tomislav Husan (9 buts) poursuivaient leur travail de sape tout au long du premier acte (5-11 à la 15′ puis 9-17 à la 26′). Les pensionnaires de Delaune, emmenés par Aymeric Zaepfel et Antonin Mohamed (respectivement 7 et 6 buts), tentaient pourtant de se débattre. L’espoir revenait par moment au gré de telle ou telle action. Mais finalement, rien n’y faisait et le retour aux vestiaires se réalisait avec un débours de 6 longueurs (11-17 à la 30′). Waël Chatti (4/7), l’arrière droit val-de-marnais, analysant : « Tout de suite, ce match a été compliqué pour nous. On a manqué d’agressivité en défense notamment. Le pivot a beaucoup glissé, il a mis beaucoup de buts. Et on a été défaillant dans la précision en attaque. On a raté beaucoup de tirs. En fait, il nous a manqué un peu de choses dans tous les compartiments du jeu, et c’est ce qui fait que l’on a été à distance tout au long de la partie et que l’on s’incline finalement. Pour aller chercher le maintien, il faut que l’on en fasse deux fois plus. Il va y avoir des matchs jouables encore sur le papier, mais rien ne sera donné. Tu ne gagnes que sur le terrain. »
Ce qu’a bien confirmé Limoges lors du second acte. Les hommes d’Alberto Entrerrios ont continué d’enfoncer le clou au fil des minutes, laissant peu de répit à leurs hôtes. Si bien que l’écart entre les deux ensembles restait globalement le même (14-22 à la 38′ puis 17-24 à la 41′). Malgré tout, dans le sprint final, les Rouge et Noir tentaient un dernier baroud d’honneur, réussissant à réduire la marque via notamment un Lucas Petit (2/3) pertinent lors de son entrée. Au final, les Haut-Viennois remportaient la mise, sans contestation possible. Une vraie mauvaise soirée pour les Ivryens. « Il y a un sentiment d’inachevé » avouait le coach Didier Dinart, au sortir des 60′. « On n’a pas joué et il faut comprendre pourquoi on n’a pas joué. Je n’ai pas encore la réponse. Ce que je retiens, c’est que l’on a vendangé des points ce soir et que si à la fin, on fera les comptes, il ne faudrait pas que cela nous manque. Ce sont des points que l’on aurait pu plus disputer. On a fait des belles rencontres ici face à d’autres équipes, c’est dommage car on a, cette fois, réalisé un non-match. »
Reste maintenant une semaine de travail pour se remettre sur de bons rails avant de se rendre à Dunkerque.