Ce vendredi, les Ivryens poursuivent leur quête du maintien avec un match à ne pas manquer face à Istres, concurrent direct, qui se trouve juste une longueur derrière au classement. Battus à l’aller, les hommes de Didier Dinart veulent prendre leur revanche poussés par leur public et réussir un break salvateur.
Récompensés de leurs durs efforts produits depuis janvier sur les terres de Sélestat lors de la 19e journée de Liqui Moly Starligue avec deux bons points glanés, les Rouge et Noir veulent poursuivre sur leur lancée cette semaine avec la réception d’Istres, autres concurrents au maintien. Devant leur public, les Ivryens savent qu’ils vont disputer un match clef qui peut leur permettre d’envisager la suite de la saison avec un entrain renouvelé et de l’ambition. Robin Dourte, le pivot maison, avance : « C’est une confrontation hyper importante pour le maintien. On le sait tous et on n’a pas le choix, il faut gagner. Si l’on y parvient, on peut les mettre à 3 points. On a une réelle revanche à prendre par rapport à l’aller où on a produit un non-match. On est complètement passé à côté et on veut se rattraper de ça, devant nos supporters. On veut vraiment montrer un autre visage et profiter de notre dernière victoire pour enchaîner. »
Il faut dire que le succès, nécessaire, ramené d’Alsace a revigoré un collectif val-de-marnais qui avait vraiment besoin de voir son nouveau plan de jeu validé après quelques très gros matchs, pas payés. La trêve a par ailleurs permis d’approfondir certains acquis et de soigner quelques petits bobos. « Je pense que l’on a progressé depuis janvier, le nouveau système commence à rentrer et on a pu continuer de le travailler » enchaîne la tour de contrôle de la défense maison. « C’est encourageant. Il va falloir que l’on s’appuie sur notre secteur défensif tout en continuant de bien jouer en attaque. Cela va probablement se jouer dans ce premier secteur face à nos visiteurs. On est chez nous, il faudra mettre beaucoup d’engagement et entrer dans ce match avec une grosse dalle ! »
En effet, car les Provençaux jouent gros lors de cette venue à Delaune, eux qui ont pris 3 points (victoire face à Saint-Raphaël et nul contre Limoges) sur cette phase retour et ont été capables de d’accrocher quelques équipes (Créteil, Dunkerque, Sélestat et Ivry) à l’aller. Robin Dourte abonde : « Il faudra vraiment être prêts à en découdre. Ils ont une bonne équipe avec pas mal d’individualités qui peuvent faire la différence comme Parisini, Berkous, Vanègue, Dentz. Il faut vraiment se méfier d’eux. »
Les protégés du président François Lequeux savent ce qu’ils ont à faire et auront à cœur de briller devant leur public. Le rendez-vous est pris pour 20h30 !