Club formateur et toujours bien fourni en internationaux, l’US Ivry voit pendant cette trêve hivernale, ses talents appelés avec leurs différentes sélections. En équipes de France et ailleurs ! Tour d’horizon.
Reconnus pour leur formation, les Rouge et Noir voient régulièrement leurs jeunes pousses rejoindre les collectifs nationaux. Et cet hiver ne fait pas exception à la règle. Ainsi, l’ailier gauche Auguste Longérinas, qui évolue au quotidien avec les pros, va retrouver les U21 français du côté d’Hanovre pour un stage qui débouchera sur le tournoi des 4 Nations (du 2 au 8 janvier). En Allemagne, les Bleuets croiseront la route de l’Espagne (6 janvier) du Portugal (7 janvier) et du pays hôte (8 janvier). Un test intéressant tandis que le Mondial 2023, qui se déroulera en Grèce et en Allemagne, du 18 juin au 3 juillet, est l’objectif numéro 1 de la saison des hommes de Yohan Delattre. De son côté, l’arrière droit du centre de formation, Henri Kirtz, sera avec les U19 dirigés par Pascal Person. Le collectif sera en stage du côté de Viano Do Castelo, au Portugal, du 2 au 8 janvier.
Du côté des pros internationaux qui pourraient être présents au Mondial, l’arrière gauche monténégrin, Milos Bozovic est avec ses compatriotes pour préparer l’échéance, avec notamment deux rencontres amicales programmées les 27 et 28 décembre contre la Macédoine du Nord à Mavrov, ainsi que deux autres face au Qatar, les 3 et 5 janvier.
De son côté, Mate Sunjic a été appelé par la Croatie afin de préparer le raout planétaire et éventuellement d’y participer. Les joueurs au damier ont d’abord deux matchs amicaux programmés face à l’Italie les 29 et 30 décembre.
Vukasin Vorkapic sera aussi amené à jouer des coudes pour inscrire son nom sur l’un des trophées les plus convoités du monde. En matchs de préparation, lui et ses coéquipiers seront opposés deux fois à la Suède les 6 et 9 janvier avant que le groupe définitif ne soit connu.
Enfin le pivot Simon Ooms a rejoint la Belgique afin de préparer puis disputer le premier Mondial de l’histoire des Red Wolves.