Pierre angulaire de la défense maison et aussi très présent sur le front de l’attaque, le pivot Simon Ooms vient de dépasser les 200 buts en championnats (Starligue et Proligue) pour l’USI.
Présent au cœur des Rouge et Noir depuis 4 saisons et pour quelques temps encore, le longiligne pivot Simon Ooms continue de passer des paliers et des caps avec les Val-de-Marnais. Ainsi, il est venu ajouter ces dernières journées, une petite ligne sympathique à son histoire avec le club. En effet, ce sont désormais plus de 200 buts en championnats, Starligue et Proligue confondues, qu’il a inscrit sous le maillot des Franciliens. Ces réalisations ont été globalement croissantes avec les saisons. Démarrant avec 25 buts lors de l’exercice tronqué de 2019-2020 puis passant à 83 en 2020-2021 en Starligue, il a continué de jouer fort la saison dernière avec 71 réalisations et des roulements plus importants encore avec son alter-ego Robin Dourte. Et depuis septembre, il compte désormais 23 réalisations, au quart de la saison. Ces chiffres démontrent que le jeune homme continue de progresser encore et encore. Et qu’il pourrait bien, s’il conserve le même rythme, voire qu’il l’améliore, pouvoir aller chercher son record de buts sur une saison au plus haut niveau.
Depuis septembre, l’international belge a produit sa meilleure performance en carrière, face à Sélestat, en envoyant à 8 reprises le ballon au fond des cages adverses.