Vendredi, les Rouge et Noir sont de retour dans leur antre de Delaune afin de disputer la 8e journée de Liqui Moly Starligue. Leur adversaire, Dunkerque, 9e, compte 2 points de mieux mais reste sur deux revers de rang. Les deux ensembles se battront férocement pour s’octroyer la victoire.

Si ce n’est un classico, la venue de Dunkerque à Delaune reste un classique du championnat de première division depuis des décennies. Et voir les Nordistes débarquer à Delaune est toujours un moment fort car il existe entre les deux clubs respect et amitié, tant pour les valeurs partagées que pour les histoires plus intimes qui ont lié ou lient les deux entités. Néanmoins si les partenaires de l’excellent portier Samir Bellahcène (81 arrêts depuis la reprise) auront les meilleurs égards jusqu’à 20h30, ce qui se passera ensuite sera, comme toujours, une lutte acharnée des plus rigoureuses. Face à l’actuelle 5e meilleure attaque de l’élite et 9e défense (contre la 12e et la 8e pour l’USI), il faudra donc être costaud derrière et retrouver de l’allant sur le plan offensif. Waël Chatti, l’arrière droit des Val-de-Marnais avance : « C’est un match important pour les deux équipes et Dunkerque est un concurrent direct pour notre saison. On vient de s’incliner à Istres et on doit vite se relancer. On va jouer chez nous et on doit donc prendre les points. Je trouve que nos adversaires sont un cran au dessus de nous et il faudra que l’on produise une bonne prestation pour l’emporter. On va devoir défendre longtemps car ils savent bien garder la balle. De même, en attaque, il faudra que l’on soit patients afin de trouver la faille. Ce ne sera pas facile mais quand on joue à notre meilleur niveau, nous sommes capables de battre toutes les équipes. »

Échaudés et vexés par leur revers provençal, les hommes de Sébastien Quintallet ont travaillé dur tout au long de la semaine pour pallier leurs carences et trouver de nouvelles options afin de faire fructifier la belle attitude qu’ils présentent à chaque sortie, même s’ils n’ont pas encore été assez récompensés. « Il faut se remobiliser » poursuit l’international tunisien. « Notre dernière défaite me semble surtout de notre fait. On n’a pas réussi à être complètement dans notre match. Et quand on a pu revenir quasiment à hauteur, on a enchaîné les pertes de balles ou les tirs précipités. C’est dommage. Encore une fois, il nous faudra être un peu plus patients pour nous imposer. Et si on a manqué de réussite en attaque cette fois-ci, on a aussi démontré que l’on était capables de marquer pas mal sur nos autres matchs, il faut que l’on trouve plus de solutions à 6m. Et puis, il y a eu de bonnes périodes en défense, il faut garder ça dans la continuité. »

La constance reste la clef pour cette équipe pleine de talents et de jeunesse qui peut, sur ce rendez-vous, passer un cap supplémentaire dans son histoire et mettre fin, par la même occasion, à une petite période de disette à domicile face à ce coriace adversaire.