Le promu ivryen reçoit Montpellier au gymnase Auguste Delaune ce vendredi à 20h30 pour le compte de la sixième journée de championnat. Pour créer l’exploit face au deuxième du classement, les locaux pourront compter sur leur buteur Antonin Mohammed, auteur d’un excellent début d’exercice.
Il est arrivé détendu lundi à l’entraînement, sans exprimer la moindre pression. A une semaine de la réception de Montpellier, second en Liqui Moly Starligue, l’US Ivry peut compter sur son meilleur buteur et enfant du club, Antonin Mohamed.
Avec 33 réalisations et une moyenne de 6 buts par match lors des cinq premières rencontres, l’ailier gauche de 23 ans réalise un début d’exercice canon. Formé au club, le joueur ne cesse de franchir les paliers depuis ses débuts en pro’, il y a trois ans. « On réalise un bon début de saison. Sur le plan personnel je suis content de mes performances. Ce qui compte, c’est la régularité, être constant. Ça ne sert à rien de faire un bon début si ta deuxième partie de saison n’est pas satisfaisante » confie Antonin Mohamed en début de semaine.
Le véloce ailier et son équipe auront à cœur de se relancer après leur défaite in extremis face à Toulouse lors de la dernière journée (32-31). Et c’est Montpellier, dauphin du leader nantais, qui se présente dans l’antre des Rouge et Noir. « Ça va être un match compliqué. Ils ont besoin de points pour accrocher la Ligue des Champions. On a aussi besoin de se relancer. On va essayer d’avoir cette folie, de jouer avec nos armes. On y va à 200 % » partage-t-il.
“Je joue avec zéro pression”
Meilleure défense du championnat avec seulement 133 buts encaissés en cinq rencontres, soit une moyenne de 26 unités, le MHB réalise un solide début de saison. Ces statistiques n’effraient en rien Antonin Mohamed, qui aborde ce rendez-vous comme n’importe quelle autre rencontre. « Je joue avec zéro pression. En face c’est un gardien international (NDLR, le Français Rémi Desbonnet), mais c’est un gardien comme un autre. Notre gardien est international croate (NDLR Le capitaine Maté Sunjic est le troisième portier de la Croatie). Je marque contre lui, je ne vois pas pourquoi je n’y arriverai pas face à un autre. Il ne faut pas que je doute de ce que je sais faire » explique-t-il avec détermination.
Ivry aura besoin de son buteur maison pour performer face à Montpellier vendredi, avant de se déplacer à Istres dans deux semaines, face à un concurrent direct pour le maintien.
Lucas Manier