Impérial, lors de la 4e journée de Starligue, face à son ex-club de Sélestat, le pivot international belge, Simon Ooms a réalisé sa meilleure performance en carrière au plus haut niveau français. Menant les siens à la victoire, il a inscrit son meilleur total : 8 buts !
Les records sont faits pour être battus et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pivot maison, Simon Ooms n’a pas fait dans la dentelle à l’occasion de la venue de Sélestat vendredi dernier. Pour ce match forcément particulier pour lui puisqu’il a défendu les couleurs alsaciennes en 2018-2019, le solide joueur qui se donne à fond des deux côtés du terrain a ainsi inscrit 8 buts et provoqué pas mal de trouble dans la défense adverse, amenant aussi quelques penalties. Sur le plan comptable pur néanmoins, ce total dépasse sa précédente meilleure marque réalisée en Starligue à l’occasion d’une confrontation à Chartres. Lors de la 8e journée de la saison 2020-2021, il avait ainsi scoré à 7 reprises et établi son meilleur total en carrière, malgré la défaite de l’époque (32-28).
Cette performance réalisée vendredi lui permet de cumuler 17 buts depuis le début de saison (4,25 unités par match) et le lance parfaitement dans cet exercice 2022-2023 où il a des chances de battre son meilleur total de buts sur une saison (83 en 2020-2021). Il a par ailleurs été désigné pivot de la semaine par la LNH.