Pour la dernière étape de leur préparation estivale, les joueurs de l’USI vont disputer en cette fin de semaine, le tournoi de Serris. Aux côtés de trois formations de Proligue (Bordeaux, Massy et Pontault), les Rouge et Noir veulent marquer le coup et démontrer qu’ils ont toutes les qualités pour réussir en Starligue.

Le temps d’affiner, au plus précis, les derniers réglages est désormais là. Après un mois de travail et tandis que la reprise officielle se fera contre Cherbourg le 6 septembre prochain en Coupe de France, les Ivryens ont l’occasion, ce week-end, de confirmer les bonnes choses vues la semaine passée lors de la première mi-temps face à Cesson et plus surement tout au long de la partie contre Créteil. En effet, le tournoi de Serris qui se déroule ces vendredi et samedi, s’annonce comme un temps fort pour l’ensemble dirigé par Sébastien Quintallet. 

Au programme des Rouge et Noir se présenteront ainsi Bordeaux puis le vainqueur ou le vaincu de la rencontre opposant Massy à Pontault. De quoi monter en puissance puisque le premier adversaire est un promu arrivant de National tandis que les deux autres sont des prétendants à la montée. L’ailier gauche maison, Antonin Mohamed, ne s’y trompe pas : « Ce sont des adversaires de qualité avec d’abord une équipe de Bordeaux, dirigée par Philippe Gardent et qui possède certains joueurs qui ont connu la Proligue ou la Starligue (avec l’ex Ivryen Vasja Furlan, ndlr), et ensuite il y aura Massy ou Pontault. À choisir, j’aurais peut-être une préférence à rencontrer Massy qui nous a battus deux fois la saison dernière. On verra bien. Ce qui est sûr, c’est que l’on veut remporter ce tournoi et démontrer que l’on n’est pas en Starligue pour rien, que l’on mérite bien ce niveau supérieur. En plus, cela fait 3 matchs que l’on dispute et que l’on perd, il est temps de gagner pour avoir toute la confiance nécessaire. »

L’USI passera donc un vrai test à Serris et éprouvera son sens du collectif, pierre angulaire de ces succès de l’exercice précédent. « Il faut que l’on retrouve le sérieux qui nous a permis d’enchaîner les victoires » poursuit le joueur formé au club. « Car cette saison va être très dure, on le sait. On se connaît tous bien, on a de bons automatismes et il faut que l’on monte encore d’un cran. On doit montrer du caractère, de la lucidité et du cœur, même si l’on aura peut-être encore quelques absents. Mais on sait que c’est quelque chose qui nous arrivera pendant la saison. Donc à partir du moment où quelqu’un est dans le groupe, c’est qu’il est capable d’apporter à l’équipe. L’objectif est clair : remporter ce tournoi. »

Les combats à venir promettent donc !