Après trois semaines de préparation, les Ivryens vont vivre un moment important de leur été. En effet, ils disputeront deux rencontres amicales, coup sur coup, face à deux concurrents en Starligue, Cesson puis Créteil. De quoi sérieusement s’étalonner.
« Maintenant, cela va être important de gagner ces matchs afin de se donner de la confiance », en quelques mots simples mais explicites, le pivot des Rouge et Noir, Simon Ooms, a circonscrit les enjeux de cette semaine notable pour les joueurs val-de-marnais. Il faut désormais convertir le bon travail et la cohésion de cette équipe en victoires, d’autant que le revers, face à Chartres, d’il y a quelques jours a un peu remonté tout le monde. « Ça a été compliqué face à cette équipe »poursuit le longiligne joueur. « Et même si on a bien mieux joué en seconde période, que l’on a plus couru, que l’on était plus dans le match, se retrouver à 10 buts à la pause, ça nous a mis un petit coup. Je crois que l’on a pris conscience que ça n’était plus la Proligue. On ne peut plus faire les mêmes erreurs que l’année dernière et qui étaient ensuite rattrapées. L’exigence que l’on doit avoir face aux gardiens, qui sont encore meilleurs, doit grimper. »
Afin d’être au zenith, l’intensité du travail est réelle pour les hommes de Sébastien Quintallet qui s’entraîneront deux fois par jour pour cette 4e semaine, tout en disputant ces deux rencontres mercredi (face à Cesson, au gymnase Alice Milliat) puis vendredi (à Créteil). Point positif pour l’international belge, lui et ses partenaires possèdent un état d’esprit impeccable et savent le chemin à parcourir : « On travaille bien et on se connait tous très bien. Les nouveaux s’intègrent comme il faut, les jeunes sont mobilisés et on a des relations qui existent déjà dans le jeu. On ne perd donc pas de temps sur ce genre de points. »
Reste désormais à composer avec deux adversaires qui seront de sérieux clients ces jours-ci mais aussi au fil de la saison. « En préparation, chacun est dans ses cycles et on ne sait jamais ce qui va être proposé en face. Cesson, c’est toujours solide, avec beaucoup d’envie et Créteil, c’est le derby. Il va donc y avoir de l’opposition quoi qu’il en soit. On va tout faire pour avoir des résultats ! »
La montée en puissance démarre maintenant !