Ce mercredi, les Rouge et Noir ont disputé leur premier match de la saison 2022-2023 face à une formation chartraine, désormais habituée de la Starligue. Après une première période compliquée (11-21), les hommes de Sébastien Quintallet ont su se ressaisir, sans toutefois l’emporter (33-37).
Il y a toujours, lors des premiers matchs de préparation estivale, une certaine tension, des réglages qui ne sont pas optimum et une envie de bien faire qui, parfois, peut être débordante. Cela a été le cas lors de la venue de Chartres à Ivry pour cette première réception des locaux. Ainsi, en première période, après un démarrage tout de même intéressant, les Val-de-Marnais ont un peu perdu le fil de leur jeu, lâchant un peu vite les ballons, faisant quelques mauvais choix. Si bien que les visiteurs trouvaient les failles et prenaient la poudre d’escampette au tableau d’affichage (11-21).
La mi-temps faisait alors du bien à l’ensemble des bords de Seine qui allait revenir sur le parquet avec des intentions plus précises. La défense maison se faisait encore plus solide et, petit à petit, la physionomie de la rencontre allait changer. Ici un arrêt, là un contre qui allait au bout, une attaque placée qui se soldait positivement, les Rouge et Noir retrouvaient des couleurs. Pour autant, les opposants du jour étaient inquiétés mais ne déraillaient pas et allaient s’offrir un premier succès (33-37). En lumière dans le second acte, l’ailier droit Lucas Petit témoigne : « On est déçu, on a fait une première mi-temps compliquée avec des pertes de balles, des tirs pris un peu trop rapidement. On savait que l’on n’avait pas encore trop de handball en attaque, des choses à régler. En défense, ça n’a pas été si mal. Malgré tout, on termine loin en fin de première période et si on réussit à bien revenir en deuxième en relevant le niveau du match, cela reste tout de même une défaite et on ne peut s’en satisfaire. On n’est pas ridicule, c’est notre premier match, on doit retrouver plus d’automatismes et progresser. On a déjà des séances vidéo prévues pour debriefer ça. De toutes façons, on va devoir enchaîner, avancer vite dans notre jeu car le début de compétition se rapproche. »