Fin de saison en fanfare pour la formation Rouge et Noir. En effet, trois jeunes talents issus du centre de formation ivryen sont appelés pour le prochain rassemblement de l’équipe de France U21.
Avec comme objectif estival, l’Euro au Portugal (du 7 au 17 juillet 2022), l’équipe de France U21 va monter en puissance au fil des prochaines semaines. Et c’est dans cette intention que le coach Yohann Delattre vient d’établir sa liste pour le prochain rassemblement de ses troupes qui se fera sur l’île d’Oléron, du 12 au 18 juin. Dans celle-ci figure donc trois Ivryens qui ont brillé au fil des dernières semaines et mois. Ainsi l’ailier gauche Auguste Longérinas sera mobilisé au sein d’un collectif qui compte 22 appelés. Tout comme le pivot Imanol Carrère mais aussi l’arrière droit Tom Delrive. Lors de cette étape – et avant d’enchaîner sur un stage à Serris (21 au 23 juin), l’Airport Trophy en Suisse (23 au 26 juin) et un ultime stage à la Maison du Handball (26 au 29 juin) -, les Bleuets devraient oeuvrer à une certaine récupération après une saison au fil de laquelle beaucoup ont été très mobilisés, mais il devrait aussi travailler physiquement et tactiquement.
Les 3 Rouge et Noir auront de sérieuses cartes à jouer lors de ce rassemblement et des prochains au regard de ce qu’ils ont déjà produit précédemment.
Le programme des Bleuets :
* Stage sur l’île d’Oléron (17) : du 12 au 18 juin
* Stage à Serris (77) : du 21 au 23 juin
* Airport Trophy en Suisse : du 23 au 26 juin
* Stage à la Maison du handball à Créteil (94) : du 26 au 29 juin
* EHF EURO : 7 au 17 juillet au Portugal
– Groupe A : Espagne – Portugal – Norvège – Pologne
– Groupe B : Slovénie – Danemark – Hongrie – Iles Féroé
– Groupe C : Croatie – Suède – France – Monténégro
– Groupe D : Allemagne – Islande – Italie – Serbie
* Tour préliminaire :
– Jeudi 7 juillet : Croatie – France
– Vendredi 8 juillet : France – Suède
– Dimanche 10 juillet : France – Monténégro