Les deux jeunes joueurs du centre de formation, le pivot Imanol Carrère (en photo) et l’ailier gauche Auguste Longérinas ont inscrit leurs premiers buts en pro face à Angers lors de la J21. Une belle récompense qui était attendue par les deux aspirants. 

La patience est une vertu qu’il faut savoir apprivoiser quand on aspire à être sportif de haut niveau. Associée à l’opiniâtreté, elle apporte, souvent de grands résultats. Et c’est bien de ces deux qualités dont se sont parés, depuis le début de saison, les jeunes joueurs du centre de formation, le pivot Imanol Carrère et l’ailier gauche Auguste Longérinas. Impliqués dans les entraînements des pros, régulièrement alignés sur les matchs, avec une priorité donnée aux taches défensives lorsqu’ils sont sur le parquet, ils ont aussi eu, parfois, l’occasion de s’exprimer en attaque. Jusque-là, sans réussir à faire trembler les filets. L’impair est désormais corrigé puisqu’ils ont profité de la large victoire de l’USI pour inscrire leurs premiers buts en match officiel avec les pros. Le solide pivot en a même glissé deux dans la cages adverse (2/2) tandis que son partenaire a trouvé la faille sur sa 3e tentative (1/3) en toute fin de partie. Imanol Carrère se régale : « Ça fait vraiment très plaisir d’avoir marqué ces deux buts. Cela faisait longtemps que je les voulais (sourires). J’ai obtenu des penalties, j’ai fait un poteau mais il me fallait concrétiser. Maintenant c’est fait et je suis vraiment très heureux. Avant le match, avec Auguste, on s’était parlé et on s’était dit que ça serait vraiment super de marquer notre premier but sur le même match. Les pros ont fait un match très sérieux, ça nous a permis de rentrer pour les rotations et de marquer. »

Tout sourire, le dynamique ailier gauche, Auguste Longérinas enchaîne : « Il y a eu une vraie émotion. Ça fait plaisir. L’équipe m’a mis dans de bonnes conditions pour que je puisse ouvrir mon compteur. C’est une super expérience. Cela fait quelques temps que je suis avec le groupe, j’ai eu du temps de jeu mais pas vraiment d’occasions, là j’en ai eu plusieurs et je n’ai pas réussi du premier coup mais au final j’en mets tout de même un, c’est l’essentiel. »

Des premiers buts qui en appellent forcément d’autres maintenant que la mécanique est enclenchée.