Ce vendredi, les Ivryens se déplacent à Redon pour disputer leur unique match amical de cette préparation hivernale. Ce sera donc face à Nantes, actuel 2e du championnat.
La préparation hivernale touche quasiment à sa fin pour les Rouge et Noir et s’ils n’ont pu s’évaluer sur la longueur avec plusieurs rencontres amicales, ils vont tout de même pouvoir savoir où ils en sont collectivement après ce vendredi puisqu’ils vont affronter Nantes, à Redon. Un sacré morceau pour la troupe dirigée par Sébastien Quintallet ! Pourtant l’état d’esprit des pensionnaires de Delaune est tout simplement tourné vers la lucidité, l’optimisme et l’envie d’en découdre comme le détaille l’ailier droit formé au club, Lucas Petit : « Sur le papier, on sera les outsiders, c’est certain et on sait que cela ne sera pas évident puisque Nantes est une équipe du top de la Starligue. Mais peu importe, on est là pour se mesurer et aller remporter ce match. Tout le monde est très motivé à l’idée de disputer cette rencontre et on va vraiment tout faire pour gagner. On imagine qu’ils ne seront pas au complet car ils ont encore des internationaux manquants mais ça ne changera rien car on sait qu’ils ont du banc et aussi un centre de formation avec de très bons joueurs. C’est une équipe complète, qui rate peu, avec un niveau de jeu conséquent. Cela va vraiment être un rendez-vous intéressant à disputer. Ça donne vraiment envie, ça nous fera un petit match “européen” pour cette saison (rires). Plus sérieusement, c’est le genre de partie qui peut nous faire progresser encore dans notre jeu et surtout c’est le type d’équipe face à laquelle tu apprends un peu plus encore la valeur de chaque ballon. Car chaque erreur peut engendrer un but derrière. On va essayer de faire notre match face à cette équipe qui défend très bien et est forte offensivement. »
Une ambition légitime pour les visiteurs de demain qui restent sur une série de 12 succès de rang et une première place de Proligue méritée. D’autant que le collectif est au diapason. « On a bien travaillé pendant cette préparation » poursuit le gaucher. « On a fait pas mal de physique pour se remettre dans le rythme et on a ajouté le ballon ensuite. On a repris nos habitudes et je pense que l’on est prêt à jouer maintenant. On en a tous envie car même si on a les joueurs du centre de formation qui sont beaucoup là avec nous et que l’on s’affronte, ça n’est pas pareil qu’un match. On a besoin de s’étalonner car la phase retour démarre la semaine prochaine »