Ce vendredi, l’US Ivry accueille Billère pour le compte de la 9e journée de Proligue. À Delaune, les hommes de Sébastien Quintallet veulent repartir tambours battants afin de confirmer leur bon premier quart de saison.
Attention équipe revancharde en vue ! Pour la reprise du championnat après la pause internationale, les Ivryens voient arriver des Billérois qui ont effectué un début de saison mi-figue mi-raison (8 points : 3V ; 2N ; 3D) mais restent sur une victoire de prestige face à Dijon (32-30). Aussi, les coéquipiers de Léo Martinez se méfient clairement de leurs opposants du week-end. Le coach Sébastien Quintallet détaille l’état d’esprit général avant la rencontre : « C’est très important pour nous de refaire une performance tout de suite après cette trêve. Il faut que l’on puisse reprendre notre dynamique et poursuivre notre marche en avant après notre bonne dernière série. On veut continuer de bien jouer et être forts. Et c’est ce que l’on veut à chaque match. Sur cette rencontre, il faudra que l’on soit prêts à se faire mal. Après une coupure, ce sont toujours des matchs difficiles à gérer, on le sait et on se doit d’être prêts. Ensuite, on sait que l’on a fait un premier quart de saison intéressant puisque l’on est premiers. C’est très bien, mais il reste encore beaucoup de matchs à disputer, la saison est longue. On veut finir premiers et ça ne tient qu’à nous d’y arriver. On doit s’occuper de nous plutôt que des autres, de ce que l’on veut proposer sur le terrain. On doit être à bloc mais aussi libérés. »
Une gageure face à des adversaires qui n’auront clairement rien à perdre lors de ce déplacement mais auront tout de même une petite pression au regard de l’ensemble de leurs résultats. Ce qui est certain, c’est que sur le roster, le BHB a de la ressource. « C’est un mélange où on retrouve notamment quelques bons joueurs d’expérience comme Sergio de la Salud ou Valentin Doudeau à la mène. Il y a aussi des vieux briscards comme Jérémy Vergely ou encore Ruslan Junisbekov que l’on a vu à Tremblay. Il y a aussi Simone Mengon qui a été formé à Montpellier. C’est une équipe qui ne lâche rien, ils vont se surpasser face à nous. »
La certitude que l’on peut avoir, c’est que les locaux ne vont pas prendre cette venue à la légère et qu’un Delaune bien brûlant ne pourra qu’être un atout majeur.