Alors que la Proligue est en pause pour quelques jours, les internationaux Rouge et Noir sont mobilisés avec leurs sélections. Simon Ooms est avec la Belgique tandis que Milos Bozovic a rejoint le Monténégro.
Semaine internationale oblige, les Ivryens voient certains de leurs membre rejoindre leurs compatriotes pour différentes joutes. À commencer par le pivot belge Simon Ooms qui a rejoint les Red Wolves pour deux matchs comptant pour la campagne de qualifications au Mondial 2023. Lui et ses coéquipiers vont affronter consécutivement la Grèce, ce mercredi, à Hasselt (20h15), la ville du solide joueur, puis ils se rendront au Kosovo dimanche (match à 17h). « Je suis content d’être de nouveau appelé avec mon équipe nationale. Cela va être une grosse semaine avec un retour tardif après le second match mais je suis content de pouvoir jouer devant ma famille et mes amis en début de semaine » atteste le Val-de-Marnais.
Du côté des Monténégrins de Milos Bozovic, ils se sont d’abord réunis au pays avant une participation à un tournoi en Tunisie, du 4 au 6 novembre, où figurent aussi les hôtes évidemment ainsi que la formation Suisse et celle du Cap Vert. Ce stage de travail doit permettre aux Lions de se préparer pour l’Euro 2022, échéance importante pour eux.