Depuis la reprise à l’USI, un nouveau visage a fait son apparition auprès des pros et des jeunes du club : celui de Thomas Rouvet, le nouveau préparateur physique maison.
Soucieuse d’aller chercher toujours plus de performance et d’aider au mieux les joueurs à se développer, l’US Ivry a décidé de s’adjoindre les services d’un nouveau préparateur physique au club. Et c’est le jeune Thomas Rouvet, avec le bienveillant soutien de Robin Hager, qui officie désormais du côté de Delaune et de Clerville ! Passé par Staps, l’ancien assistant de Robin Hager à la Fédération Française d’Escrime enchaîne donc avec les Rouge et Noir pour son premier poste. L’intéressé se livre : « Je suis vraiment très content d’arriver ici. Mon intégration s’est parfaitement passée depuis le début à la fois par le club, le staff et les joueurs évidemment. Je suis du coin donc je connaissais déjà Delaune et les locaux donc c’était un vrai plus pour démarrer déjà. Et d’être au sein de l’équipe, c’est une vraie satisfaction, un rêve. Et puis surtout, ça bosse bien ! C’est ce que les joueurs voulaient, c’est ce que le club voulait ! Donc on travaille dur. Je suis content d’apporter ça et de partager avec eux. »
D’autant qu’au quotidien, le spécialiste a plusieurs casquettes. « Après le premier stage à la montagne, on a repris ici et on a fait des séances de piste et de muscu » détaille-t-il. « Donc je me suis occupé de ça principalement. J’interviens aussi sur les échauffements des pros quand il y a les séances le matin, ensuite je pars travailler sur les séances du centre de formation. Et même chose l’après-midi. Je jongle entre muscu et hand. Et puis sur les matchs, je m’occupe des petites routines aussi. »