Tandis que le coach adjoint Benoît Peyrabout est parti prendre part à un nouveau projet du côté de Bordeaux après trois saisons avec les Rouge et Noir, c’est le responsable du centre de formation, Emmanuel Dott, qui va le remplacer et accompagner Sébastien Quintallet sur le banc des pros.
Le changement dans la continuité, voilà une maxime qui colle bien à l’évolution qui s’est joué ces dernières semaines sur le banc de l’équipe pro. En effet, le départ de Benoît Peyrabout pour Bordeaux, acté en fin de saison, les dirigeants du club ont décidé de confier le rôle d’adjoint à Emmanuel Dott. Déjà très présent aux côtés des pros, le coach et responsable du centre de formation sera donc un renfort connu qui va perpétuer le travail mis en place. Arrivé il y a 3 saisons dans le Val-de-Marne pour prendre la suite de Daniel Hager au centre de formation, le technicien était passé auparavant par le centre de formation des féminines de Nice, en pôle ainsi qu’aux côtés des équipes de France jeunes et juniors après avoir démarré du côté du MHB. L’intéressé détaille : « D’abord, ce que j’espère, c’est que l’on puisse retrouver une pratique compétitive normale. Ensuite, mon arrivé sur le banc aux côtés de Sébastien est une suite logique du fonctionnement du club et de la promotion en interne que souhaite faire le club depuis quelques années. Mon passage avec les pros ne se fera néanmoins pas en abandonnant le centre de formation. Je vais rester directeur de la structure pour garder ce lien entre les gamins du centre et ceux qui passent avec les pros. Et cela donne encore plus de sens au fonctionnement en interne. Je suis content que les dirigeants me fassent confiance, que l’on puisse avancer ensemble. C’est un beau challenge en perspective. Le positionnement existait néanmoins depuis 3 ans puisque je suis avec les pros au quotidien. Il y a des transitions et des passerelles. Ça n’est pas quelque chose de nouveau au demeurant. Je suis content de repartir au combat car on va vouloir montrer que notre place est en haut avec un effectif que l’on connait bien et des nouveaux qui vont apporter. »
Le coach principal, Sébastien Quintallet est heureux de pouvoir compter sur ce soutien : « Emmanuel était déjà beaucoup avec nous. On travaillait déjà chaque jour ensemble. Il est bien imprégné du projet du club, du fonctionnement que l’on veut avoir, là où on veut aller. Il vit la chose avec nous depuis 3 ans. C’était forcément une évidence ! Et tout se passe très bien. Il y a beaucoup d’envie et d’ambition, comme les joueurs. On est tous revanchards. »
Avec un tel état d’esprit autant du côté des coachs que des joueurs, la saison promet d’être animée !