Ce vendredi, les Rouge et Noir ont repris le chemin de l’entraînement avec une première journée « légère » avant de partir en stage d’altitude. Les hommes de Sébastien Quintallet ont pu se retrouver autour d’un petit déjeuner puis d’un barbecue tout en alternant différents ateliers.
Visages détendus et souriants, ce vendredi matin, au club avec la reprise de l’effectif pro pour la saison 2021-2022. Avant d’attaquer plus durement la préparation physique et sportive, les Ivryens avaient donc rendez-vous pour une journée en pente douce avec une grosse matinée en commun. Entre remise des équipements, petit déjeuner, tests physiques et entretiens médicaux, les Rouge et Noir ont pu accueillir les nouvelles recrues, retrouver quelques habitudes communes et déjà préparer la suite des événements. Et ce, avec beaucoup d’ambitions comme le détaille l’arrière gauche Axel Cochery qui a longtemps été embêté par des pépins physiques et souhaite pouvoir apporter le plus possible à l’équipe : « J’ai été longtemps absent alors pouvoir retrouver l’équipe, se remettre dans le bain, c’est quelque chose de très agréable pour moi, je suis vraiment content. Je vais pouvoir reprendre avec le groupe à 100 %. On a une grosse saison qui se profile, on a beaucoup d’objectifs à atteindre avec évidemment la remontée en Starligue. Il y aura beaucoup de matchs à disputer mais on va être au rendez-vous. A titre personnel, j’ai beaucoup d’envie : retrouver le terrain, “l’ancien moi”, prouver ma valeur et être au service de l’équipe à 100 %. Je suis prêt à en découdre, comme toute l’équipe je crois, de toutes façons, on devra en passer par là pour remonter. »
Un son de cloche commun du côté d’un des « petits nouveaux », l’arrière droit Waël Chatti qui avait déjà fait son apparition en fin de saison dernière et qui, après avoir profité de quelques bonnes vacances a aussi hâte de faire briller le blason maison : « Après avoir joué en toute fin de saison avec le club, j’ai profité des vacances pour faire du tourisme. Je suis allé à Majorque et j’ai pu découvrir Paris : j’ai visité pas mal de monuments, c’était très agréable. Mais maintenant, c’est le retour à l’entraînement avec un très bon groupe, solidaire, que j’ai pu découvrir il y a quelques semaines. Je m’entends vraiment très bien avec tout le monde. Je n’ai eu aucune difficultés à m’intégrer et j’ai déjà quelques repères. Il faut que l’on soit prêt tout de suite, dès le premier match pour atteindre notre objectif qui est la remontée. Être dedans dès la préparation et c’est ce que je sens avec mes partenaires. Tous les joueurs sont décidés. Et cela va commencer avec ce premier stage en altitude, c’est important. Je n’ai pas tous les détails du programme mais je sais que ça va être chaud (rires). »
Le Tunisien ne croit pas si bien dire… mais à l’heure du déjeuner, alors que le capitaine Mate Sunjic et son vice-capitaine Léo Martinez, s’imposaient en chefs cuiseurs, il restait encore quelques heures avant que les corps ne souffrent vraiment. La saison est donc lancée avec toute la réussite espérée !