Arrivés en cours de saison dans les rangs de l’US Ivry Handball, les deux arrières gauches auront tout donné pour aider dans la quête de maintien. Ce seront pour toujours de valeureux représentants du club.
Chez les Rouge et Noir, si la fidélité et les années passées comptent évidemment beaucoup, il y a aussi une sincère reconnaissance accordée à ceux qui, même sur une courte période, savent mouiller le maillot en posant leurs tripes sur le parquet de Delaune. Et cette saison, Hamza Kablouti et Simen Pettersen, arrivés en cours de saison, ont été de ces joueurs qui resteront dans les esprits.
Le premier aura permis à l’ensemble de la base arrière de souffler dès son intégration et aura été aligné à l’occasion de 20 rencontres. Il aura fait trembler les filets à 24 reprises avec un sommet à 5 unités, contre Aix, en journée 24, avec notamment ce fabuleux but de la victoire expédié dans un angle improbable.
Véritable détonateur, le second aura inscrit pas moins de 46 buts en 10 rencontres ! Avec un record en J20 face à Tremblay (8 réalisations). Malgré une saison dans les jambes avec Elverum, il aura donné l’impression d’évoluer en Lidl Starligue et avec ses partenaires depuis bien longtemps. Un véritable plus qui n’aura pas été loin de faire totalement basculer la pièce du bon côté.
Les deux joueurs inscrivent donc, eux aussi, leurs noms, à la longue histoire de l’USI.