Ce vendredi, les Rouge et Noir se déplacent à Chartres, un adversaire direct, pour le compte de la 8e journée de Lidl Starligue. Les Ivryens retrouvent les parquets un peu moins d’un mois après leur dernier match. Un sacré défi à relever.
Il faut les voir à l’entraînement, motivés, concentrés, mais aussi joyeux et enthousiastes à l’idée de remettre le bleu de chauffe près de 4 semaines après leur dernière sortie. En effet, les partenaires de Mate Sunjic savent qu’ils vont disputer un match clef de leur saison, ce vendredi, dans un contexte forcément particulier, à Chartres, actuel 15e avec 2 points. Le pivot Robin Dourte dresse le tableau : « C’est un match super important pour nous. On le sait tous. Et si le contexte est forcément bizarre, on doit arriver à sortir de ça pour aller chercher les 2 points de la victoire. On a fait des bonnes choses depuis le début de saison et s’imposer là-bas serait vraiment très bien. »
Pour cela, les pensionnaires de Delaune doivent s’appuyer sur leurs qualités vues lors des dernières sorties. « Il faut que l’on s’appuie sur notre défense » assure la jeune recrue arrivée cet été. « Et que l’on soit capables de bien monter les ballons. Cela nous a réussi jusque-là. Mais on va jouer face à une très bonne équipe. Ils ont des très bons shooteurs de loin comme Sergey Kudinov ou encore Sergiy Onufrienko qui est très expériemnté. Il faudra être agressifs sur eux. Et puis, ils ont une très bonne relation entre les pivots et le demi-centre Vasja Furlan, qui a joué à Ivry. Mais sincèrement il faudra faire attention à tout le monde. » Vanja Ilic est d’ailleurs actuellement le meilleur buteur du club, tournant à plus de 5 unités par rencontre.
Pour arriver au top à Chartres, les hommes de Sébastien Quintallet ont profité du temps sans jeu imposé pour refaire du jus quelques jours puis travailler en profondeur avec « physique, tactique tout en mettant du rythme avec des oppositions ». Nécessaire. Et idéal pour le solide pivot qui prend de plus en plus de place dans le collectif rouge et noir et semble avoir trouvé son équilibre. « J’ai pris mes marques dans l’équipe, tout se passe vraiment très bien. »
Lui et ses partenaires voudront le prouver face aux Chartrains ce vendredi avec l’ambition de prendre deux points supplémentaires et de faire un bon au classement.