Ce vendredi, les Rouge et Noir se déplacent à Nancy pour le compte de la 9e journée de Pro D2. Face à un prétendant aux play-offs, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy sont sur le qui-vive.
Attention danger. Cette semaine, les Ivryens se déplacent en terres lorraines pour un match piège par excellence. Face à l’actuel 6e du classement qui compte 4 victoires pour 4 défaites, les partenaires de Françoix-Xavier Chapon vont passer un réel test. « C’est une équipe qui a démontré qu’elle était capable de produire de bons matchs » analyse David Degouy, « car quand elle perd, ce n’est pas sur de gros écart. Depuis l’arrivée de Stéphane Plantin comme entraineur, on sent que c’est un club qui a une nouvelle dynamique, cela se voit dans la façon dont joue cette équipe. De plus, c’est une équipe habituée de la Pro D2, toujours annoncée dans les possibles accédants à l’élite. Et de surcroît, on va jouer dans une salle qui est toujours bien remplie, l’ambiance sera bien chaude. »
Sur le terrain, face à Mathieu Bataille and co, on retrouvera quelques visages connus passés par des clubs de D1 comme Nicolas Potteau dans les cages mais aussi Yann Ducreux sur le poste d’ailier gauche, Simon Mayayo sur le poste d’arrière gauche ou encore Hadrien Ramond au pivot. Pour le reste, de bons joueurs de D2 qui savent projeter très vite la balle vers l’avant et cavaler. « Ils ont un demi-centre Kratovic qui manie très bien le ballon » souligne le coach maison. « Et c’est une équipe qui marque beaucoup. Plus de 30 buts par match et ils marquent autant de buts en contre-attaques que sur attaques placées. De notre côté, on est capable aussi de faire de bons rallyes et à ce jeu, si on se place dans un match sur un rythme élevé de ce type, on peut clairement tenir la distance vue les séances de piste que Daniel Hager a fait faire à l’équipe. Après, je pense vraiment que c’est un match qui va se jouer au physique et sur la profondeur de banc d’autant qu’ils vont devoir composer sans Radek Horak (ligaments croisés) qui mettait beaucoup de volume dans leur jeu. »
De son côté l’US Ivry devrait aligner la même équipe que la semaine dernière. « Avec la Coupe de France, on a pu faire tourner, intégrer les plus jeunes dans les rotations et inscrire cela dans la durée avec le match face à Strasbourg/Schiltigheim, c’est très bénéfique pour l’équipe. Maintenant à nous de ne pas tomber dans le piège nancéen. »