Acteurs importants de la soirée, le manager de l’US Ivry Rastko Stefanovic, son ailier gauche Victorien Mabire mais aussi leur adversaire Arnaud Freppel, l’ailier droit de l’ESSAHB, sont dans les réactions d’après-match.
Rastko Stefanovic (manager d’Ivry) :
C’est une nouvelle bonne victoire ce soir qui n’a pas été forcément tranquille. Il a fallu beaucoup d’engagement pour remporter cette rencontre. Ce n’est jamais facile de disputer un match que tu sais pouvoir gagner. Il faut être capable de donner ce petit plus. On a maîtrisé et été à 100% ce soir même si on a manqué certaines choses. On se prépare bien pour la série de 5 matchs qui arrivent et qui seront très importants. Là on va entrer dans le dur.
Victorien Mabire (ailier gauche d’Ivry, en photo) :
Ce soir, ça a été un match plutôt maîtrisé, même s’il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Après, l’essentiel, c’est que l’on a su rester concentrés jusqu’à la fin de match et avoir un écart suffisant. Nos adversaires se sont accrochés jusqu’au bout, ils ont vraiment montré un bon handball. On les a pris au sérieux, comme tous nos adversaires. La victoire est au bout et c’est ce qu’il faut retenir.
Arnaud Freppel (ailier droit de l’ESSAHB) :
Ce soir, il nous a manqué de l’expérience évidemment. Et puis, il faut reconnaître qu’Ivry est une très grande équipe que ce soit techniquement et physiquement, ils sont au dessus. On s’est battu avec nos armes, on s’est accroché le plus longtemps possible et on n’a pas craqué même si le match était joué. On a vu de bonnes choses qui doivent nous servir pour la suite, notamment sur la première mi-temps.