Ce samedi soir, les Rouge et Noir ont fait le job face à l’ESSAHB. Les coéquipiers de Mathieu Bataille ont usé leurs visiteurs pour s’imposer tout en maîtrise.
Les semaines passent et les résultats se ressemblent. Une nouvelle fois, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy ont su prendre la mesure de leurs adversaires lors de cette 8e journée de Pro D2. Il aura fallu un peu de temps, certes, pour que cette équipe de Strasbourg/Schiltigheim craque mais la lessiveuse val-de-marnaise aura eu le dernier mot. En effet, les visiteurs se sont drôlement accrochés tenant même le score pendant un bon moment (4-4 à la 9’ puis 8-8 à la 16’ et même 11-11 à la 24’) grâce notamment à Florian Fessler (5 buts) et Vladimiri Ostarcevic (4 buts). Mais dans le sprint de cette 1ère période, ce sont bien les locaux qui allaient prendre une petite avance (16-13) grâce à un Mathieu Bataille impeccable (7/7 aux tirs, en photo) mais aussi un Thomas Cauwenberghs (5 buts) à l’heure et un Rémy Gervelas précieux dans les cages.
Dans le second acte, les pensionnaires de Delaune allaient accélérer dès leur retour sur le parquet (20-15 à la 41’). La défense était plus rugueuse et du coup les ballons de contre au rendez-vous. Ce qui éreintait les Alsaciens. Les coéquipiers de Joffrey Bonnemberger (6/10) donnaient tout mais allaient définitivement craquer avant le dernier quart de match. Mathieu Bataille scorait régulièrement, poussait à la faute ses homologues et Ivry prenait le large à la marque (27-21 à la 50’). La suite de la rencontre n’était que gestion et s’il y avait bien quelques ratés, la copie était globalement très bonne. Ivry reste 2e, invaincu avec un match de moins que le leader, Chartres. Tous les voyants sont au vert.