Ce samedi, les Rouge et Noir accueilleront à Delaune l’Entente Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball, le 10e de la Pro D2. A match à la portée des Val-de-Marnais mais pris très au sérieux.

 

Jusqu’ici tout va toujours aussi bien. En 7 matchs disputés toutes compétitions confondues, les Rouge et Noir n’ont jamais perdu. Les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy se sont frottés à de gros bras de la division, des équipes dites plus humbles mais à chaque fois, rien n’a été facile. En effet, les opposants à l’USI sont tous prompts à s’offrir la peau du grizzli et de s’en faire un beau trophée de chasse. Alors pour cette venue de l’ESSAHB la donne est la même. Les visiteurs n’auront rien à perdre sur le parquet de Delaune et joueront donc très relâché. « C’est une équipe très collective » détaille Rémy Gervelas, le portier maison « possédant une défense très rugueuse et quelques bonnes individualités comme Freppel, Ostracevic ou encore Daric qui connaissent bien le très haut niveau. Il faut donc les prendre avec beaucoup de sérieux bien qu’ils soient classés à la 10e place. Comme la D1, la Pro D2 est devenue très professionnelles et le niveau est vraiment très resserré. On est sur une bonne dynamique après notre victoire en Coupe de France et les matchs joués avant en championnat, il faut continuer sur ce rythme. »

Le rythme, voilà la clef des matchs à livrer pour espérer arracher la victoire. Rémy Gervelas : « On le sait, on est une équipe qui a du mal à tuer les matchs, à gérer, il faut donc que l’on soit capable d’imposer notre rythme d’entrée pour ne pas laisser d’espoir à nos adversaires. Car si on laisse jouer, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Il faut que l’on soit présent du début à la fin de la rencontre, très concentrés. A chaque match, il faut que l’on soit capable de produire peu d’erreurs et de jouer notre jeu. Bien défendre, monter les ballons et marquer. »

Pour le moment, la tache a été plutôt bien accomplie et cela se ressent dans les attitudes, la façon d’aborder les matchs. Rémy Gervelas : « L’ambiance est au beau fixe. C’est tout de même plus facile quand on gagne d’avoir le sourire. Mais on sait que pour le moment, on n’a rien fait du tout. On fera les comptes à la fin de saison. » Pour qu’ils soient bons, les 3 points de samedi seront les bienvenus !