Acteurs marquants de cette soirée de la 6e journée de D1, le manager des Rouge et Noir, Rastko Stefanovic, l’arrière gauche maison Pablo Simonet et le coach de Pontault Sébastien Quintallet sont dans les réactions d’après-match.

 

Rastko Stefanovic (manager d’Ivry) :

Ca a été un vrai derby francilien face à cette équipe de Pontault. Je pense qu’ils ont joué leur meilleur match de la saison face à nous car j’avais regardé leurs précédentes rencontres pour préparer la rencontre. Ca a été un match très engagé et si on était favori sur le papier, il faut être capable de le montrer sur le terrain. C’est ce que l’on a fait. C’est bon pour la confiance mais il faut déjà préparer l’autre match. Dans tous les cas, je tiens vraiment à féliciter les joueurs qui ont fait un bon match. C’est leur victoire.

 

Pablo Simonet (arrière gauche d’Ivry, en photo) :

On a réussi à fournir un bon match ce soir, même si on a fait quelques erreurs en première mi-temps. On a su être meilleurs en seconde pour faire la différence. C’est une belle victoire collective, on a eu des arrêts de gardien, on a aussi su faire quelques bonnes choses en contre-attaque. Ca a été un derby très accroché, ils ont bien défendu car ils avaient vraiment besoin de points. On a su être présents dans les moments difficiles, c’est pour cela qu’on a gagné.

 

Sébastien Quintallet (entraineur de Pontault) :

On a réussi à tenir assez longtemps dans cette rencontre, environ jusqu’à la 50’, mais Ivry est une très belle machine qui pousse du début à la fin de la rencontre et est capable de faire craquer ses adversaires comme ça a été le cas avec nous. Sur ce que l’on a fait ce soir, il y a évidemment encore beaucoup de choses à perfectionner, mais je trouve que dans l’engagement, la détermination, ça a été très intéressant. Il faut qu’on continue, que l’on s’accroche.