A domicile, l’US Ivry Handball a fait le boulot, ce samedi, face à Pontault en prenant le meilleur dans la seconde partie de la rencontre de ce derby. Les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy sont 2e ex-aequos (avec 14 points), invaincus et comptent toujours un match de moins. Tout va bien !
Lors de cette saison 2014-2015, il faudra être patients et appliqués de bout en bout. Et cette venue de Pontault à Delaune en a été une nouvelle fois la preuve. Car les Rouge et Noir sont clairement l’équipe à abattre. D’entrée les visiteurs mettaient donc la pression aux hôtes ivryens et la marque était très serrée (5-5 à la 10’). De part et d’autre, les défenses étaient au rendez-vous mais il y avait un peu de fébrilité en attaque. Mais dans le sillage de Romuald Kolle (6 buts) et Thomas Zirn (4 unités, en photo), la marque basculait subrepticement pour l’US Ivry (9-7 à la 17’ puis 13-11 à la 27’). A la pause réglementaire, l’écart restait le même. La partie était loin d’être gagnée puisque les derniers du classement, en quête de points, se montraient vraiment très entreprenants.
Au retour des vestiaires, Pontault accélérait et se montrait encore plus costaud en attaque (15-15 à la 34’) mais Adama Ouedraogo commentait l’irréparable sur le feu follet Pablo Simonet qui semait le trouble en attaque et était définitivement exclu. Si cela ne fit pas clairement basculer la rencontre, cela coupa une rotation à un effectif qui se dépensait beaucoup. On était toujours à 18-18 à la 40’ puis 21-21 à la 46’ avec quelques coups de poignet magnifique de Pablo Simonet qui faisaient du bien. Et puis progressivement, le travail de sape maison paya. En attaque Pontault réussissait moins et les ballons récupérés profitaient aux locaux. Entre la 49’ et la 53’, Ivry passait un 5-0 qui serait fatal aux visiteurs (27-21 à la 53’). Pontault allait bien tenter de réagir (27-23) mais Ivry était au dessus. La fin de match fut un échange équilibré de buts de part et d’autre du terrain. Score final 31-26