Toujours invaincus en championnat (4 victoires, 1 nul), les Ivryens accueilleront Pontault ce samedi lors de la 6e journée de D1. Pour ce derby francilien, la prudence sera de mise même si les visiteurs sont derniers de la division.
Ce sera un choc des extrêmes entre le dernier, Pontault, et l’une des deux seules équipes invaincues (avec Chartres) – et ce même si Ivry compte un match en moins – et pourtant les Rouge et Noir sont méfiants, voire très méfiants face à cette équipe de Pontault qui se présentera à Delaune pour le compte de la 6e journée de Pro D2. Car plus les semaines passent et même si les points sont nombreux au compteur des locaux, et plus la difficulté de la saison 2014-2015 se révèle. Notamment depuis la semaine dernière et le nul concédé sur le parquet de Billère. « On a bien failli passer à la trappe dans ce match » explique le pivot Mathieu Bataille. « On a fait une mauvaise première mi-temps mais on est bien revenu par la suite. Je suis même à deux doigts d’arracher la victoire sur un dernier tir au buzzer, mais celui-ci n’est pas validé. Ca a été assez compliqué dans cette salle. »
Les chausse-trappes sont donc nombreuses et la courte victoire face à Mulhouse avait été un autre avertissement concernant le fait que les historiques joueurs de D1 seraient traqués sans relâche. Et cette semaine encore plus puisque les visiteurs sont en grande difficulté au classement. Mathieu Bataille : « Ils n’ont rien gagné jusque là mais avait eu une bonne réaction contre Massy après leur défaite contre Chartres. Il y a moyen que ça joue pas mal au handball de leur côté. Ouedraogo, Lagier-Pitre connaissent le haut niveau. Après c’est de nous surtout que nous devons nous méfier. Il faut que l’on soit capable de reproduire nos performances et même si l’on a ramené un nul de Billère, on reste dans une bonne dynamique. Pour le moment, on tient nos objectifs et c’est ce qui est primordial. Continuer à gagner, à avoir de la confiance pour remonter en D1. »
Sur le plan comptable Ivry est dans le bon wagon avec son match en retard. « On ne regarde pas le classement, on verra ça à la trêve. L’important c’est de gagner les matchs » termine le pivot. Un de plus se joue donc ce samedi à 20h30 à Delaune, ou sur Ma Chaine Sport qui retransmettra la rencontre sur ses antennes.