Au terme d’un match courageux dans un contexte difficile, les Rouge et Noir ont arraché le nul sur le parquet de Billère, autre prétendant à la montée. Un résultat honnête au regard de la physionomie du match.

 

Un peu comme face à Mulhouse, le point de la victoire en moins, Ivry a montré 2 visages au cours de ce déplacement très compliqué dans le Béarn. Dans une salle du Sporting d’Este complètement dédié à la cause des locaux, les Rouge et Noir démarraient la rencontre en faisant jeu égal (6-6 à la 13’) avec les coéquipiers de Raul Nantes Campos (8 buts) puis progressivement, ils ont été décroché scorant moins régulièrement puisque buttant sur le portier adverse, l’ex Parisien et Cristolien Arnaud Tabarrand. L’écart grimpait même jusqu’à +6 pour les locaux (14-8 à la 26’). Heureusement, avant la mi-temps, l’US Ivry refaisait une partie de son retard pour n’accuser que 4 longueurs de débours.

De retour des vestiaires, les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy repartaient de plus belle. Sebastian Simonet scorait en premier et donnait le ton. L’US Ivry ne perdrait pas ici. La lutte se fit plus intense, mais le BHB ne lâchait pas (19-15 à la 37’). Pourtant le KO pouvait survenir à tout moment. Surtout quand Romuald Kollé retrouvait le chemin du but après une première mi-temps difficile. Avec Mathieu Bataille, il allait permettre aux siens de recoller après un 2-6 salvateur (21-21 à la 45’). La fin de match verrait de nouveau Billère reprendre une petite avance (26-23 à la 52’). Mais les visiteurs avaient de la ressource et recollaient, encore, par Sebastian Simonet (6/8 aux tirs), impeccable meneur d’équipe (27-27 à la 56’). L’énergie est là, mais il n’y en a pas tout à fait pour passer devant, quoique, dans tous les cas, Ivry est présent jusqu’à la fin de la rencontre et revient dans les derniers instants à hauteur (29-29 à la 60’). Les Rouge et Noir peuvent remercier l’excellent François Xavier Chapon qui aura réussi une très belle partie dans les cages et sorti de nombreux ballons chauds (17 arrêts). Les Ivryens restent invaincus et auront leur revanche au match retour.