Victoire tranquille des Rouge et Noir face à Angers lors de cette 4e journée de D1 disputée à Delaune. Les hommes de Rastko Stefanovic et David Degouy restent invaincus. Les voyants sont au vert.
Face à Angers, équipe habituée de la Pro D2, mais ayant plus tendance à jouer le bas que le haut de tableau, les Ivryens devaient sortir un match solide et sincère pour pouvoir l’emporter. Et c’est ce qu’ils ont fait, même si tout ne fut pas parfait. Tout de suite dans le bon tempo, les Rouge et Noir creusaient un premier écart (5-2 à la 7’) grâce à un Romuald Kollé (6 buts) très remuant et qui serait, tout au long de la rencontre le plus dangereux des joueurs des bords de Seine. Déjà l’attaque angevine avait du mal à passer les grands gabarits maisons… Et cela allait continuer même si les visiteurs s’accrochaient de toutes leurs forces pour ne pas se faire décrocher (8-6 à la 20’). Ce serait la l’écart le plus petit car après cela, Ivry prendrait clairement ses distances. Progressivement, jusqu’à la mi-temps, les coéquipiers de Sebastian Simonet faisaient grimper la marque et s’ils rejoignaient les vestiaires avec un +4, la note aurait clairement pu être plus salée (13-9 à la 30’). Quelques approximations sur des occasions franches empêchant d’être clairement tranquille après la moitié de match.
Et si les Rouge et Noir avaient de la réserve face à cette formation angevine, le coup d’accélérateur en début de 2e mi-temps était le bienvenu (20-12 à la 42’). A partir de là, l’affaire était entendue et le staff faisait tourner l’effectif. En face, les coéquipiers d’Enrique Plaza Lara (11 buts) poussaient pour combler leur retard mais seraient contenus à 4 longueurs minimum (22-18 à la 50’). Les locaux étaient concernés et quand les événements devenaient un peu plus compliqués, que les attaques ne s’enchaînaient pas comme ils le voulaient, serraient les rangs derrière et pouvaient aussi compter sur un très bon François-Xavier Chapon dans les cages. La fin de rencontre était ivryenne (27-20).