L'entraîneur val-de-marnais Pascal Léandri, ainsi que son ailier droit Thomas Zirn tout comme l'entraîneur héraultais Patrice Canayer sont dans les réactions d'après-match.
Pascal Léandri (entraîneur de l'US Ivry) :
Il y a eu une 1ère mi-temps très équilibrée, mais derrière, on rate notre entame de la seconde. En plus de la fatigue, on se fait doublement sanctionner avec la double exclusion sur Mathieu Bataille. On a eu un trou qui nous a fait du mal. Mais ce que je retiens, c'est qu'on s'est battu encore une fois jusqu'au bout. Il faudra désormais ouvrir une nouvelle page de notre histoire, mais cette fois-ci en Pro D2. Ce sera un peu plus douloureux.
Thomas Zirn (ailier droit d'Ivry, en photo) :
On a mené une fois de plus, et on a fini par s'épuiser. On a tout donné, mais on est tombé sur plus fort que nous. Montpellier est une grosse machine et notre mauvaise entame de seconde période était rédhibitoire pour espérer les titiller davantage. On descend en Pro D2, il va falloir s'y faire. Cela s'est joué sur des détails, on regrette nos défaites d'un but. On aurait mérité de rester mais la sentence est là, on doit déjà se projeter sur l'exercice prochain.
Patrice Canayer (entraîneur de Montpellier) :
Il y a eu un match accroché avec des joueurs d'Ivry qui ne voulaient pas lâcher le morceau. Les joueurs ont été nerveux en 1ère période où nous avons manqué un peu de maîtrise. Mais dans l'ensemble, les joueurs ont tenu leur rang. C'est une préparation idéale en perspective du Final Four de la Coupe EHF.